Une souris filaire de 104 grammes munie de 15 boutons programmables et de 22 LED.
Roccat, la marque de périphériques de Turtle Beach, lance une nouvelle souris Kone, la Kone XP. Elle propose 15 boutons programmables et des effets RGB via 22 LED. Ces effets peuvent être synchronisés avec ceux d’autres produits compatibles Roccat AIMO.
La souris embarque un capteur capteur optique Roccat Owl-Eye, basé sur le PAW3370, qui permet un réglage de 50 à 19 000 DPI. Il supporte une accélération de 50 g. Roccat a doté sa souris de switches Titan Optical dont le cycle de vie est donné à 100 millions de clics.
Comparatif : quelle est la meilleure souris gaming en 2022 ?
Compatible NVIDIA Reflex
La Kone XP est une souris filaire (câble PhantomFlex de 1,8 m) et ambidextre. Elle mesure 76 mm de large, 40 mm de haut et 126 mm de long. Son poids est de 104 grammes.
Comme mentionné au premier paragraphe, la souris propose 15 boutons programmables, dont 5 au niveau du pouce. La molette “krystal 4d” permet un clic vertical mais aussi des clics latéraux. La souris repose sur des patins PTFE thermo traités. Par ailleurs, précisons que la Kone XP est compatible avec NVIDIA Reflex.
Roccat écrit : “Prenant la relève de la très populaire Kone AIMO Remastered, la forme perfectionnée de la Kone XP ainsi que ses 15 boutons programmables procurent une personnalisation et un confort sans précédent tandis que ses 22 LEDs et 8 rails lumineux assurent un éclairage RGB 3D époustouflant”.
L’entreprise propose cette souris Kone XP dans une version noire, nommée Ash Black, et dans une version blanche, baptisée Arctic White. Elle coûte 89,99 euros dans les deux cas. Enfin, sachez que la souris est couverte par une garantie de deux ans ; que Roccat fournit un ensemble de patins de souris supplémentaire.
Roccat présente ses souris Kone Pro et Kone Pro Air