Le pilote de mai booste fortement les performances des Radeon 6000 dans certains jeux.
Si vous possédez une carte graphique Radeon RX 6000, le pilote AMD Software de mai, disponible en version preview pour le moment, apporte de nets gains d’IPS dans les jeux sous DirectX 11 : une augmentation de 10 % en moyenne, susceptible d’atteindre 30 % pour certains jeux, à en croire AMD.
Dans un article rédigé par Isaac Wong, on peut lire : “AMD peaufine constamment ses pilotes et cherche des moyens d’améliorer les performances de ses produits. Grâce à des tests et à un développement rigoureux, notre pilote preview offre en moyenne jusqu’à 10 % d’augmentation des performances dans les jeux basés sur DX 11 sur votre carte graphique Radeon RX 6000 series – avec certains jeux atteignant même des gains supérieurs à la moyenne tels que Assassin’s Creed Odyssey – jusqu’à 28 %, World of Warcraft : Shadowlands – jusqu’à 30 %, et Grand Theft Auto V – jusqu’à 11 %”.
Voici les valeurs précises pour quelques jeux ; en 1080p / Ultra ou High dans la plupart des cas (4K pour Apex Legend et GTA V, 1440p pour Valorant). La plateforme de test, sous Windows 10 Pro, mobilise un processeur Ryzen 7 5800X3D, une carte graphique Radeon RX 6950 XT et 32 Go de RAM.
Assassin’s Creed Odyssey – jusqu’à 28 %
World of Warcraft: Shadowlands – jusqu’à 30 %
Grand Theft Auto V – jusqu’à 11 %
Far Cry 5 – environ 4 %
Farming Simulator 22 – environ 3 %
Total War Saga: Troy – environ 17 %
Total War Warhammer 3 – environ 5 %
Watch Dogs Legion – environ 10 %
The Witcher 3 – environ 3 %
Apex Legends – environ 5 %
Overwatch – environ 3 %
PUBG – environ 3 %
Valorant – environ 7 %
24 % de hausse pour Crysis Remastered
Celui qui se fait connaître sous le pseudonyme CapFrameX sur Twitter a vérifié les dires d’AMD. Il a constaté une hausse du nombre d’IPS moyen de 24 % dans Crysis Remastered et de 41 % dans God of War.
Le pilote sera disponible en version stable dans le courant du mois. En attendant, vous pouvez télécharger la version preview à cette adresse.