AMD sera présent cette année à la Gamescom, physiquement cette fois-ci et non virtuellement comme depuis deux ans. Le constructeur y tiendra une présentation dont le sujet n’a pas encore été divulgué, et l’on se prend à rêver qu’il s’agit des Ryzen 7000…
Historiquement, le constructeur n’a jamais dévoilé de nouveaux produits lors d’une précédente édition de la Gamescom. AMD vient toutefois de confirmer sa présence en Allemagne pour participer physiquement à cet évènement, qui se tiendra à Cologne du 24 au 28 aout.
À lire > Guide d’achat processeurs : AMD Ryzen ou Intel Core, quel CPU acheter ?
Quelque chose d’encore confidentiel
Même si aucune mention n’en est explicitement faite sur la page en question sur son site, il est impossible de ne pas penser au lancement attendu des Ryzen 7000 Series, supposé être le 29 aout. Le point particulièrement intrigant de l’agenda d’AMD pour cette journée du 26 aout est la référence à une présentation “confidentielle” à 17h.
Il n’y hélas aucune certitude pour le moment de voir ces fameux Ryzen à la Gamescom, mais le timing serait particulièrement intéressant. Et pour la grande majorité d’entre-nous qui n’ont pas la possibilité de se rendre à cet évènement, AMD diffusera également sa présentation sur Twitch.
Source : AMD
osef des ryzen 7000 ce qui est plus interessant c’est les rx7000
et vu comment les rx6000 ont été un rendez vous manquez en terme prix et approvisionnement (la quasi arlesienne rx6800 non xt au msrp pour exemple)
ça serait pas du luxe pour redorer le blason de AMD qui ressort pas ouf sur les 2 années qui viennent de s’écouler
alors oui les ryzen 7000 sont interessant pour l apu intégré rdna2 sur notebook, mais le prix de la plateforme ryzen 7000 desktop est tellement overpricé, faut être zinzin pour l acheter