Une trentaine d’images par seconde avec le DLSS 2.0 en mode qualité.
Si vous avez appréciez A Plague Tale : Innocence sorti en 2019, vous n’avez plus que quelques heures à patienter avant de pouvoir jouer à sa suite, A Plague Tale : Requiem ; le titre développé par Asobo Studio et édité par Focus Entertainment paraîtra en effet demain. En guise d’apéritif, John Papadopoulos du site DSOGaming propose les dix premières minutes du jeu en 8K (2160p sur YouTube) avec tous les réglages en Ultra. L’ordinateur utilisé pour afficher le jeu ainsi mobilise une GeForce RTX 4090 associée à un processeur à 8 cœurs non spécifié. Avec de tels paramètres, le fleuron Ada Lovelace délivre environ 30 images par seconde avec le DLSS 2.0 en mode qualité.
Naturellement, c’est une simple expérience. En pratique, déjà très peu de gens jouent en 2160p (à peine 2,46 % des joueurs selon la dernière enquête sur le matériel de Steam). Et heureusement, pour découvrir A Plague Tale : Requiem, nul besoin d’une GeForce RTX 4090. La configuration minimale préconise un duo Core i5-4690K / AMD FX-8300 et carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 / AMD Radeon RX 590 ; la configuration recommandée pour de l’Ultra / Full HD à 60 images par seconde plutôt un Intel Core i7-8700K / AMD Ryzen 5 3600 et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 / AMD Radeon RX 6800 XT. Les heureux détenteurs d’une GeForce RTX 4090 devraient ainsi pouvoir viser la définition 2160p sans trop d’inquiétude. Enfin, pour ceux dont le matériel ne répond pas aux exigences minimales, le titre sera jouable par le biais du GeForce Now.
Un jeu disponible demain
A Plague Tale : Requiem est disponible en précommande sur Steam au prix de 50 euros, avec le DLC Protector Pack! en bonus. Voici la proposition :
“L’appel d’une île résonne par-delà les mers …
Vivez une aventure poignante aux côtés d’Amicia et Hugo, dans un monde brutal ravagé par des forces obscures.
Fuyant leur passé douloureux, Amicia et son frère voyagent en direction du sud, vers des contrées lointaines et leurs cités marchandes. Ils tentent d’y prendre un nouveau départ et de contrôler la malédiction d’Hugo.
Mais lorsque les pouvoirs d’Hugo ressurgissent, mort et destruction s’abattent en un fracassant déluge de rats. Forcés de fuir, ils placent leurs espoirs dans une île énigmatique qui pourrait être la clé du salut d’Hugo.
Dans une lutte désespérée pour survivre, frappez dans l’ombre ou déchaînez les enfers grâce à un arsenal fourni d’équipement et de pouvoirs surnaturels… et découvrez le prix à payer pour sauver les êtres qui vous sont chers.”
Ouai apparemment on ont même pas 3% , 97% des gens vivent dans le passé, ou joue sans être passionné.