CD Prokejt RED précise quels mods sont intégrés à la mise à jour Next-Gen de The Witcher 3

Le mod The Witcher 3 HD Reworked Project de HalkHogan en fait évidemment partie. Par ailleurs, certains mods nécessiteront une mise à jour pour continuer de fonctionner avec cette version Next-Gen du jeu.

Fin novembre, CD Projekt RED a présenté la mise à jour Next-Gen de The Witcher 3 ; celle-ci sera disponible dans deux jours, le 14 décembre. Pour élaborer cette version du jeu, qui va notamment ajouter des effets de ray tracing, les développeurs du studio ont repris certains mods populaires. Marcin Momot, community manager du studio, a précisé lesquels sur Twitter.

Image 1 : CD Prokejt RED précise quels mods sont intégrés à la mise à jour Next-Gen de The Witcher 3
© CD Projekt RED

Voici la liste qu’il a communiquée :
The Witcher 3 HD Reworked Project by HalkHogan
HD Monsters Reworked by Denroth
Immersive Real-time Cutscenes by teiji25
Nitpicker’s Patch by chuckcash
World Map Fixes by Terg500

Les deux premiers sont des des mods d’amélioration des textures. Nous ne présentons plus le célèbre HD Reworked Project de HalkHogan. L’auteur avait confié il y a plusieurs mois travailler sur une ultime version de son mod appelée The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen ; elle sera donc intégrée directement à la mise à jour. Le HD Monster Reworked de Denroth porte, comme son nom l’indique, sur les monstres du jeu. Il fait partie d’une série de plusieurs mods ; nous avions évoqué l’Animals Reworked par le passé. L’Immersive Real-Time Cutscenes transforme plusieurs scènes cinématiques en scènes rendues en temps réel. Enfin, le Nitpicker’s Patch corrige certains bugs visuels du titre, tandis que le World Map Fixes se focalise sur ceux de la carte.

The Witcher 3 : les graphismes de la version Next-Gen comparés à ceux du jeu original

Certains mods incompatibles

Concernant les autres mods, The Witcher 3 Next-Gen nécessitera parfois, à l’instar de Skyrim SE, une mise à jour. Le studio a renseigné la compatibilité de 71 mods dans un fichier. Il fournira un modkit adapté à la version Next-Gen du titre peu après sa sortie, sans toutefois fixer de date de précise.

Image 2 : CD Prokejt RED précise quels mods sont intégrés à la mise à jour Next-Gen de The Witcher 3
© CD Projekt RED

“Notre équipe d’experts en modding, dirigée par Bence, fournira de l’aide et des conseils aux moddeurs sur les forums après la sortie du jeu, dans la mesure du possible.

Parallèlement à la mise à jour du jeu, nous publierons une nouvelle version des outils de ligne de commande Witcher 3 pour les moddeurs (Modkit), adaptée au jeu mis à jour et comprenant de nombreuses corrections de bugs.

L’équipe de Bence publiera une version mise à jour de TW3 WolvenKit peu après la sortie de la mise à jour (également dans la mesure du possible, compte tenu de leurs projets pour les fêtes de fin d’année).”

Source : CD Projekt RED