Acer commercialise désormais une carte graphique, un modèle Intel Arc A770n au sein du “clan” Predator BiFrost. Pour vous convaincre d’acheter son GPU, l’entreprise met en avant son système de refroidissement. Celui-ci a recours à deux ventilateurs, l’un central, l’autre déporté sur le côté de la carte.
Acer s’aventure sur le marché des cartes graphiques dédiées : pour ses grands débuts, la marque a choisi l’Arc A770 d’Intel, avec une Predator BiFrost A770 OC. La carte graphique Arc A770 d’Acer atteint 2400 MHz dans le mode OC, lequel est activable à partir du logiciel Predator BiFrost. Pour le reste, pas de changement, la référence conserve 16 Go de GDDR6 avec une vitesse mémoire de 18 Gbit/s.
Cette référence mesure 267 x 117 mm et pèse 800 grammes. Elle occupe deux slots. Le GPU propose un DisPlay Port 2.1 et trois ports HDMI 2.0. Sachez qu’Acer fournit une clé USB de 32 Go avec les pilotes et le logiciel Predator BiFrost. Pour les amateurs d’aRGB, les ventilateurs possèdent 4 LED configurables.
Une carte bien refroidie, selon Acer
Acer qualifie la température “d’ennemi n°1 des composants informatiques”. En conséquence, l’entreprise vante principalement les performances du système de refroidissement de cette Predator BiFrost A770 OC.
Celui-ci s’articule autour de trois composants clefs : une chambre à vapeur ; un ventilateur Predator AeroBlade 3D de 5e génération (celui situé au centre de la carte) constitué de 89 pales incurvées et ultra-fines en aluminium, qui, aux dires de la marque, augmente de 55 % la dissipation de chaleur (par rapport à la génération précédente) ; enfin, un ventilateur Predator ForstBlade 2.0 de 120 mm de diamètre conçu en fibre de verre, poudre de métal et plastique, affichant une courbe de 92 mm, qui augmente le débit d’air de 16 % et la pression statique de 55 %, là encore par rapport à la précédente génération.
Test : Intel Arc A380, l’empire contre-attaque (mollement) sur le marché des GPU