Une vidéo anniversaire pour fêter la première année du lancement du Steam Deck. Surtout, la console portable de Valve est actuellement en promotion, avec 10 % de réduction pour les trois modèles. La version la plus accessible coûte ainsi 377 euros.
Valve a présenté son Steam Deck en juillet 2021, mais les expéditions n’ont débuté qu’en février 2022. Ainsi, pour l’entreprise fondée par Gabe Newell, le Steam Deck vient tout juste de fêter son premier anniversaire de lancement. L’entreprise a publié la vidéo ci-dessous pour l’occasion et propose une réduction de 10 % pour l’ensemble des modèles ; c’est la première fois que la console portable de Valve est en promotion.
« Cela fait un an (incroyable) que nous avons lancé Steam Deck ! Pour fêter cela, nous avons réalisé une petite vidéo des faits marquants de la première année de Steam Deck, en mettant l’accent sur VOUS. Steam Deck ne serait pas un tel succès sans tous les membres de la communauté. Nous sommes heureux que vous aimiez Steam Deck autant que nous, et nous souhaitons que cet amour durera de nombreuses années », peut-on lire en description.
Nintendo Switch 2 : à quoi s’attendre pour la future console de jeu du géant nippon ?
10 % de réduction pour les trois modèles de Steam Deck
La vidéo, dont la première partie se veut très kitch, montre tout d’abord une série de photographies d’utilisation du Steam Deck dans des lieux insolites, ou encore d’un chat dans le carton d’emballage de la machine (rappelons que celle-ci mesure 298 × 117 × 49 mm et pèse 669 grammes). La seconde partie de la vidéo anniversaire rapporte les améliorations et ajouts depuis la sortie. La possibilité de définir la fréquence de rafraîchissement de l’écran, une meilleure gestion de la ventilation, ou encore un programme de certification qui dénombre désormais plus de 8000 jeux « jouables » ou au moins « compatibles ».
Concernant les promotions, Steam applique un rabais de 10 % à tous les modèles. Le Steam Deck avec 64 Go d’eMMC passe ainsi de 419 euros à 377,10 euros. Celui avec un SSD NVMe de 256 Go, de 549 euros à 494,10 euros. Enfin, le modèle armé d’un SSD NVMe de 512 Go voit son prix provisoirement passer de 679 euros à 611,10 euros. Les délais de livraisons prévus sont de 1 à 2 semaines.
En dépit de sa difficulté à faire fonctionner certains titres récents, le Steam Deck a encore de beaux jours devant lui selon Valve. En effet, un modèle plus puissant est prévu, mais il n’arrivera pas avant plusieurs années, à en croire deux concepteurs, Lawrence Yang et Pierre-Loup Griffais.