Skywind : la quête ‘Un nécromancien à Mawia’ du remake de Morrowind en vidéo

Plus de sept ans de développement pour Skywind, le remake de Morrowind dans le moteur de Skyrim. Le projet est toujours en cours, et les développeurs le rappellent à notre bon souvenir en montrant du gameplay et une quête.

Les développeurs de Skywind ont publié une nouvelle vidéo de gameplay pour leur jeu. La séquence dure un peu plus de vingt minutes. Elle présente la quête “Un Nécromancien à Mawia” dans laquelle le joueur se rend dans une tour pour éliminer un elfe noir.

Comme écrit dans la description de la vidéo, cette quête Un nécromancien à Mawia « montre le joueur alors qu’il intervient comme agent du Temple du Tribunal, dans la région cendrée de Molag Amur. Cette mission est directement issue de Morrowind, et devrait sembler familière aux joueurs de l’opus d’origine, tout en étant l’occasion de montrer des décors ré-imaginés, des idées créatives de conception de niveaux, des dialogues plus immersifs et des séquences scriptées. »

À lire > Découvrez Morrowind totalement métamorphosé grâce à plus de 300 mods dans deux vidéos

En attendant The Elder Scrolls VI…

La première mention de Skywind dans nos colonnes remonte à février 2016 ; ce projet n’est donc pas nouveau. Il vise à recréer Morrowind dans le moteur de Skyrim. Pour ceux qui préfèrent Oblivion à Morrowind, un projet similaire, titré Skyblivion, est également en développement. Vous pouvez d’ailleurs visionner plus de 4 heures 30 de gameplay de Skyblivion grâce à une vidéo publiée en début d’année. Malheureusement, il n’y a toujours aucune date de sortie pour Skywind. Les développeurs vous invitent à consulter le site officiel et à accéder au Discord pour suivre le développement.

Pour les plus jeunes d’entre vous, rappelons que Morrowind (The Elder Scrolls III: Morrowind de son nom complet) est un jeu développé par Bethesda Softworks qui est paru en 2002 sur PC et Xbox. C’est donc le troisième opus de la célèbre franchise The Elder Scrolls après The Elder Scrolls: Arena (1994) et The Elder Scrolls II: Daggerfall (1996). Il a été suivi par The Elder Scrolls IV: Oblivion en 2006 puis par The Elder Scrolls V: Skyrim en 2011. La suite sera logiquement un The Elder Scrolls VI officialisé par Bethesda lors de l’E3 2018 mais dont la date de sortie n’est pas encore fixée.