NVIDIA vous offre Diablo 4 pour l’achat d’une GeForce RTX 4000 desktop

Ceux qui possèdent déjà un tel GPU pourront expérimenter le jeu avec le DLSS 3 dans quelques jours, à l’occasion du Diablo IV Server Slam. Naturellement, cette bêta visant à éprouver les serveurs avant la sortie officielle le 6 juin est ouverte à tous.

Officialisé lors de la BlizzCon 2019, Diablo 4 paraîtra le 6 juin prochain sur PC et consoles (Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, et PlayStation 4), soit dans moins d’un mois désormais. L’un des jeux les plus attendus de l’année aura droit à une nouvelle bêta, intitulée Diablo IV Server Slam, du 12 au 14 mai. De l’aveu de Blizzard, qui invite tous les joueurs à y participer, cette phase doit servir d’ultime test avant la sortie pour éprouver les serveurs. Pour les joueurs PC disposant d’une carte graphique GeForce RTX 4000, ce sera également l’occasion d’expérimenter le DLSS 3. Les précédentes bêta organisées en mars se limitaient au DLSS 2. D’autre part, pour célébrer l’arrivée de Diablo IV le 6 juin, NVIDIA propose le bundle Diablo IV avec les GeForce RTX 40.

La prise en charge du DLSS 3 par Diablo IV était actée depuis plusieurs mois. Dans son communiqué, NVIDIA confirme aussi que du ray tracing sera disponible « après le lancement » du jeu, sans toutefois donner de date. Au sujet du Diablo IV Server Slam, l’entreprise résume : « Blizzard invite les joueurs à tester leurs serveurs lors du Server Slam de Diablo IV, qui se déroulera du 12 au 14 mai. D’un point de vue technique, le Server Slam introduit la prise en charge du NVIDIA DLSS 3, permettant aux joueurs de la série GeForce RTX 40 d’écraser les forces du mal à des taux d’images les plus élevés possibles. »

À lire > The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition : une version ultime prévue cette année

Le DLSS 3 certainement pas indispensable

Le DLSS 3 restera bienvenu pour les joueurs disposant d’une GeForce RTX 4000. Seulement si l’on se fie aux configurations minimales et recommandées renseignées par Blizzard, ces derniers n’auront en principe aucun mal à faire fonctionner le hack ‘n’ slash dans des définitions élevées avec un nombre d’images par seconde conséquent. La configuration recommandée pour la 4K / Ultra préconise une GeForce RTX 3080 ; autant dire que la GeForce RTX 4070 sera à l’aise sur le jeu. Diablo IV ne devrait pas non plus poser trop de difficultés aux GeForce RTX 4060 Ti et RTX 4060 attendues en mai et juillet prochains.

Diablo IV offert pour l’achat d’une GeForce RTX 4000

Par ailleurs, NVIDIA lance donc un bundle Diablo IV GeForce RTX 40 Series, disponible dès maintenant et valable jusqu’au 13 juin. Les acheteurs de cartes graphiques GeForce RTX 4070, 4070 Ti, 4080 et 4090 et de PC de bureau éligibles auprès de certains détaillants et revendeurs en ligne recevront une copie de Diablo IV sur Battle.net. En outre, ils recevront également les équipements, montures et éléments cosmétiques suivants :

Image 1 : NVIDIA vous offre Diablo 4 pour l'achat d'une GeForce RTX 4000 desktop
© NVIDIA

Light-Bearer Mount and Caparison of Faith Armor
Diablo III Inarius Wings and Inarius Murloc Pet
World of Warcraft Amalgam Rage Mount
And Diablo Immortal Umber Winged Darkness Cosmetics Set

Image 2 : NVIDIA vous offre Diablo 4 pour l'achat d'une GeForce RTX 4000 desktop
© NVIDIA

Rappelons que l’édition standard de Diablo IV coûte la modique somme de 70 euros sur PC, de 80 euros sur consoles.

Source : communiqué de presse NVIDIA