Mr. Run and Jump, un jeu qui sortira en version cartouche le 31 juillet prochain. Le titre ne sera pas exclusif à la console d’Atari : il paraîtra aussi sur PC, Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5 et même Nintendo Switch.
Après plus de 30 années de disette, l’Atari 2600 accueille un nouveau jeu titré Mr. Run and Jump. Atari a officialisé ce titre le mois dernier dans une bande-annonce publiée sur YouTube. La société a annoncé il y a quelques jours qu’il sortirait notamment sous la forme d’une cartouche pour Atari 2600. Le dernier jeu publié par Atari pour cette console, Fatal Run, remonte à 1990 ; par un développeur tiers, Acid Drop, à 1992.
La cartouche sera disponible en édition limitée et coûtera le prix d’un jeu récent, à savoir 60 dollars. Bref, une version réservée aux passionnés qui possèdent toujours la console. Les joueurs entrés dans la modernité pourront acquérir et expérimenter le titre (en version dématérialisée) sur des plateformes un peu plus récentes. Il sortira en effet sur PC (Steam et Epic Games Store), Xbox (Xbox One, Xbox Series X / S), PlayStation 4 et PlayStation 5, Nintendo Switch, et Atari VCS (2020 – 2021). La version cartouche sera commercialisée le 31 juillet prochain. Atari n’a pas renseigné la date de parution des versions numériques ni le tarif, mais une démo est déjà disponible gratuitement sur Steam. Pour la configuration, prévoyez un processeur dual-core, une carte graphique avec 512 Mo de VRAM et 4 Go de RAM.
Une trentaine d’heures de jeu
Ce Mr. Run and Jump sera dans tous les cas réservé aux amateurs de jeux rétro. C’est un plateformer 2D dans lequel il faut traverser 80 écrans à travers 6 mondes différents en évitant les obstacles. Les joueurs partiront avec 25 000 points ; chaque seconde écoulée fera perdre un point, et chaque ennemi percuté, 100 points. Comme l’écrit Atari sur son site, le jeu promet plus de 30 heures de durée de vie et s’adresse particulièrement aux speedrunners.
Voici le descriptif Steam du jeu : « Aidez Mr. Run and Jump à vaincre l’effrayant Néant et récupérer toutes les Gemmes de pouvoir dans les Royaumes de couleur ! Aventurez-vous dans un monde resplendissant et dangereux, évitez d’innombrables ennemis et relevez des centaines de défis de plateforme intenses pour sauver la situation ! »
Pour les plus jeunes d’entre vous, l’Atari 2600 a été produite entre 1977 et 1992. Elle est “revenue” en 2017 sous la forme d’une console portable Atari Retro Handheld.
Source : Atari