Starfield : un mod déjà prévu pour supporter le DLSS 3 à sa sortie

Après l’annonce d’AMD concernant son partenariat exclusif avec le nouveau jeu de Bethesda, les fans se demande si une version compatible DLSS 2 et 3 verra le jour.

Après l’édition Constellation à 300 € sans support physique, l’absence de support du DLSS pour Starfield est une seconde déception. Heureusement, une solution a été trouvée avec la création d’un mod pour supporter la technologie NVIDIA. Le modder PureDark a annoncé qu’il va créer un mod pour supporter le DLSS 3 à la sortie du jeu, puis supporter le DLSS 2 progressivement. Il est connu récemment, entre autres, pour son mod permettant de quasiment doubler le rafraîchissement du jeu Jedi:Survivor en modifiant le DLSS 3 alors que le jeu souffrait de nombreux problèmes de performances à son lancement. Ses mods sont très souvent d’une qualité presque comparable à une mise à jour qu’aurait pu réaliser un studio officiel.

Starfield
©Bethesda

Ce mod, le seul sauveur pour les possesseurs de cartes NVIDIA, est-il gratuit ?

Aujourd’hui, il a largement agrandi sa communauté et vend ses mods à travers la plateforme Patreon. C’est tout de même une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui souhaiteraient bénéficier de ses mods gratuitement, et si vous souhaitez utiliser son futur mod pour Starfield, il faudra obligatoirement passer par son compte Patreon. L’accès à ses mods n’étant disponible qu’avec un abonnement, si vous vous désabonnez et que le mod n’est plus supporté par le jeu, il faudra alors attendre que le mod soit remis à jour et reprendre un abonnement à son compte Patreon. Un autre mod qu’on pourrait tout autant attendre serait celui de rajouter un peu de contenu dans le vide présent sur certaines planètes dont nous a parlé Todd Howard.

Malheureusement, avec l’annonce du partenariat exclusif entre AMD et Starfield, pour les technologies FidelityFX et Super Resolution 2, la sortie d’un support DLSS 2 & 3 est très compromise, et pour le moment seul le mod prévu par ce modder pourrait le permettre.

Source : Tom’s Hardware