Après la Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, Rockstar envisagerait de remasteriser un autre de ses jeux phares, à savoir Red Dead Redemption. L’occasion pour John Marston de débarquer enfin sur PC ?
Apparemment, Rockstar envisage un remaster pour Red Dead Redemption. Le studio l’officialiserait dès le mois prochain, en août. C’est l’information révélée par Colin Moriarty, ancien rédacteur en chef d’IGN – autant dire que l’individu a, en principe, des sources solides. De plus, en Corée du Sud, Red Dead Redemption a fait l’objet d’une nouvelle classification le mois dernier.
Paru en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360 mais jamais sorti sur PC, Red Dead Redemption reste, avec un Metascore de 95 et un score utilisateur de 8,9, l’une des réussites majeures de Rockstar San Diego ; si l’on se fie uniquement à ce critère, il devance un Grand Theft Auto IV (90 et 7,1) et égale Grand Theft Auto: San Andreas (95 et 9,1). Son successeur, Red Dead Redemption 2, sorti en 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One puis l’année suivante sur PC, a un score presse supérieur (97) mais un score utilisateur légèrement inférieur (8,7).
Red Dead Redemption remaster officialisé en août par Rockstar ?
Dans un podcast, Colin Moriarty a déclaré :
« J’ai eu la confirmation que c’était authentique.. Quelqu’un m’a contacté et m’a montré quelque chose qui montre clairement que ce jeu va arriver. L’annonce pourrait être imminente ; peut-être en août ».
Comme rapporté ci-dessus, Red Dead Redemption a été un grand succès critique pour Rockstar et reste un jeu culte pour de nombreux joueurs. Le fait que studio décide de proposer une version remasterisée de ce titre, treize ans après sa parution, ne serait donc pas très surprenant. En outre, il y a eu un précédent récent, la Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition parue en 2021 ; celle-ci a confirmé que Rockstar n’était pas réfractaire à cette pratique. Enfin, ce serait un bon moyen d’occuper les joueurs avant Grand Theft Auto VI, titre qui n’arrivera certainement pas avant plusieurs mois (une sortie en 2024 est évoquée par plusieurs sources, mais il n’y a rien d’officiel à ce sujet).
Espérons simplement que si remaster de Red Dead Redemption il y a, il soit un peu plus convaincant que ne l’était la compilation des Grand Theft Auto III, Vice City et San Andreas à son lancement. Pour finir, précisons que certains de nos confrères évoquent un remake plutôt qu’un simple remaster.
Source : Colin Moriarty via Gaming Route