Les joueurs PC n’auront pas droit à la version PS5 / Xbox Series, ils hériteront de la mouture PS4 / Xbox One. Ils ne pourront donc pas non plus profiter du cross play, ajout important de cette édition 2024.
Les joueurs PC de NBA 2K y sont maintenant habitués, et la cuvée 2024 du jeu développé par Visual Concepts et édité par 2K ne va pas déroger à cette règle : la version PC de NBA 2K24 sera, à l’instar de NBA 2K23, old gen, c’est-à-dire identique à celle proposée sur PlayStation 4 et Xbox One.
NBA 2K24 est attendu le 8 septembre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, et PC (Steam). Les détenteurs d’une console de génération actuelle pourront enfin bénéficier du cross play, et ce, dans tous les modes de jeu selon la FAQ officielle. Hélas, la formulation exclut explicitement les autres versions ; les joueurs PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch seront donc obligés de jouer avec / contre des joueurs présents sur leur plateforme.
En espérant un NBA 2K25 digne de ce nom sur PC ?
Forcément, ce choix de ne pas proposer de version current gen sur PC risque de décevoir. Côté pelouse verte, même EA s’est décidé à proposer une version au niveau à partir de Fifa 23. Espérons pour les amateurs de baskets que Visual Concepts et 2K prévoient d’opérer la mue à partir de NBA 2K25. Les développeurs de Football Manager 2025 par exemple, ont déjà affiché leurs ambitions pour l’opus prévu dans plus d’un an.
Dans le cadre des soldes Steam, NBA 2K23 est disponible à partir de 9,59 euros sur la plateforme de Valve. La simulation de baskett n’affiche toutefois que des évaluations globales « moyennes » basées sur un peu moins de 30 500 avis.
Vous pouvez aussi précommander NBA 2K24 dès à présent. Au moins, la version PC n’est pas exigeante : la configuration minimale se borne à un processeur Intel Core i3-2100 @ 3,10 GHz / AMD FX-4100, une carte graphique NVIDIA GeForce GT 450 1 Go / ATI Radeon HD 7770 1 Go et 4 Go de RAM ; pas vraiment 2024 !
Source : 2K