Google Bard : l’IA parle, s’exprime dans des dizaines de langues et répond aux messages avec des images

Bard, l’IA générative de Google façon ChatGPT, continue de s’enrichir et de proposer plusieurs améliorations. Google Bard est maintenant capable de parler plusieurs dizaines de langues et de répondre aux requêtes des utilisateurs qui contiennent des images.

Dans la course mondiale à l’intelligence artificielle, les chatbots n’ont pas d’autre choix que de s’améliorer continuellement pour proposer des nouveautés et rester en tête de la compétition. Google Bard a ainsi été annoncé il y a quelques mois pour rivaliser avec ChatGPT, le célèbre agent conversationnel d’OpenAI. Depuis, le géant de Mountain View a régulièrement déployé des mises à jour pour l’améliorer. Bard accueille donc désormais plusieurs nouveautés qui visent à rendre les interactions encore plus naturelles et humaines.

Google Bard parle langues messages images
Google Bard © Google

Même si Google est poursuivi en justice avoir volé les données de millions d’utilisateurs afin d’entraîner son IA, il continue décidément aussi à entraîner Bard. Le chatbot est donc maintenant capable de proposer des synthèses vocales en plusieurs dizaines de langues et de répondre à des requêtes contenant des images. Google Bard est aussi disponible en Europe et dans une grande partie du monde.

Google Bard vous fait entendre la prononciation correcte d’un mot avec la nouvelle fonctionnalité

Comme Google l’explique dans un billet de blog, la synthèse vocale de Bard « particulièrement utile si vous souhaitez entendre la prononciation correcte d’un mot ou écouter un poème ou un script ». Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible dans plus de 40 langues.

Google a également ajouté la prise en charge des images dans Bard. Dès à présent en anglais et bientôt dans d’autres langues, la nouvelle fonctionnalité vous permet d’ajouter des images dans vos requêtes. Cette fonctionnalité a été présentée pour la première fois en mai lors de la conférence Google I/O 2023. Google qui a récemment été sanctionné pour non-respect de la diffusion de l’information a donné un exemple où l’utilisateur partage une photo avec deux chiens et demande à Bard des idées de légendes amusantes pour la photo.

Enfin, Bard accueille également d’autres fonctionnalités comme la possibilité d’épingler et de renommer des conversations ou encore de partager des réponses du chatbot. « Grâce aux liens partageables, vous pouvez partager vos idées et vos créations avec d’autres », explique Google.

Source : Google