Visitez l’intérieur de l’Arbre Mojo de Zelda dans un splendide remake sous Unreal Engine 5

CryZENx continue, inlassablement, de refaçonner The Legend of Zelda : Ocarina of Time dans l’Unreal Engine 5. Il s’est attelé à rebâtir l’intérieur de l’Abre Mojo dans la dernière version du moteur d’Epic Games et vous propose une visite des lieux en vidéo.

Cela fait plusieurs années que le dénommé CryZENx travaille sur un remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time dans l’Unreal Engine. Il a publié récemment une nouvelle séquence illustrant l’avancée de son projet. Celle-ci présente la zone intérieure du Deku Tree, lequel s’appelle l’Arbre Mojo dans la version française. Il s’agit d’une partie 1 ; l’auteur prévient qu’une partie 2 arrivera prochainement.

Arbre Mojo Remake The Legend of Zelda : Ocarina of Time Unreal Engine
© CryZENx

La vidéo ci-dessous ne montre bien sûr qu’une petite partie du travail réalisé par CryZENx au fil des années. Il a commencé sa besogne en 2016, dans la version 4 du moteur d’Epic Games à l’époque. Son objectif est d’y recréer le jeu, lequel est sorti initialement sur Nintendo 64 en 1998.

Depuis mai 2022, le projet se poursuit dans l’Unreal Engine 5.0, la dernière version majeure du moteur d’Epic Games. Celle-ci propose des fonctionnalités inédites comme Lumen et Nanite. Plus précisément, ce remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time est désormais dans la version 5.2 de l’Unreal Engine. En mars dernier, l’auteur avait d’ailleurs montré une première séquence avec une excursion au sein de la forêt Kokiri, puis une vidéo se déroulant dans différentes zones de Zelda en mai.

Une séquence disponible en téléchargement !

À terme, CryZENx prévoit de proposer gratuitement une version sous Unreal Engine 5, comme il l’avait fait pour la version sous Unreal Engine 4 ; du moins, c’est qu’il a annoncé au début de ce « nouveau » projet, sans pour autant communiquer de date. Pour le moment, l’essentielle de la mouture UE 5 n’est accessible qu’aux membres Patreon. Une fois n’est pas coutume, l’auteur propose cette fois un lien pour télécharger cette séquence ; vous le trouverez dans le descriptif de la vidéo. La version UE 4 est également toujours téléchargeable depuis le serveur Discord de CryZENx.

Pour en revenir à notre séquence du jour, elle tourne, comme d’habitude, sur un PC portable armé d’un processeur AMD Ryzen 9 5900HX, d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 mobile et de 32 Go de DDR4.

Enfin, précisons que CryZENx n’est pas le seul à plancher sur un remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time ; un certain RwanLink s’y attelle également. Ci-dessous, vous pouvez visionner la dernière vidéo de gameplay publiée sur sa chaîne. Ce remake n’est pas disponible en téléchargement en revanche.

Source : TweakTown