La GeForce RTX 4090 n’arrive pas à faire tourner Remnant 2 à 60 FPS en 4K native

La Nvidia GeForce RTX 4090 est un mastodonte, mais elle n’arrive pas à faire tourner Remnant 2 à 60 FPS en 4K native avec toutes les options graphiques en ultra. Ce n’est pas la faute du GPU, mais de Remnant 2 qui souffre de gros problèmes d’optimisation.

Après le succès du premier opus sorti en 2019, Remnant 2 est attendu par les joueurs avec beaucoup d’impatience. Il sortira demain, mardi 25 juillet, sur PC, PS5 et Xbox Series X/S, mais ceux qui ont précommandé l’Ultimate Edition peuvent déjà y jouer. Ils ont ainsi pu tester les performances du Souslike qui s’annoncent malheureusement catastrophiques pour le moment sur PC.

Remnant 2 Nvidia GeForce RTX 4090 4K
Remnant 2 © Gunfire Games

Remnant 2 a actuellement de gros problèmes d’optimisation. Nos confrères de Dark Side of Gaming ont tenté de faire tourner Remnant 2 avec la Nvidia GeForce RTX 4090. Ce GPU est un mastodonte qui excelle dans tous les jeux. Seulement voilà, les résultats sont loin d’être excellents avec le nouveau titre développé par Gunfire Games.

Remnant 2 tourne à 40 FPS en 4K native avec la GeForce 4090 (pour le moment)

Le test de Remnant 2 a donc été réalisé avec la RTX 4090 FE accompagnée d’un processeur AMD Ryzen 9 7950X3D et de 32 Go de RAM DDR5. L’ordinateur tournait sous Windows 10 64 bits. La GeForce RTX 4090 ne peut donc pas faire tourner Remnant 2 à 60 FPS en 4K native avec toutes les options graphiques en ultra. Pourtant, Remnant 2 n’utilise même pas le ray tracing.

Rappelons que Remnant 2 utilise le moteur de jeu Unreal Engine 5 d’Epic. C’est l’un des premiers jeux à le faire et c’est la raison pour laquelle les anciennes consoles ont été délaissées. Le jeu utilise de nombreuses textures de haute qualité, mais cela n’explique pas pour autant que la GeForce RTX 4090 n’arrive pas à le faire tourner dans des conditions optimales. De plus, on sait que les configurations PC de Remnant 2 sont exigeantes, mais pas à ce point-là.

Comme Dark Side of Gaming l’a remarqué, Remnant 2 tourne en moyenne à 40 FPS en 4K native avec la GeForce RTX 4090. Ce n’est qu’en activant la qualité DLSS 2 que nos confrères ont réussi à avoir 60 FPS constants. Le DLSS 3 Frame Generation permet d’obtenir une amélioration des performances de 45 à 50 %. Tous ces problèmes d’optimisation vont probablement perturber le lancement de Remnant 2. Les joueurs qui ont profité de la baisse de prix de la GeForce RTX 4090 risquent d’être déçus des performances. Néanmoins, les problèmes d’optimisation ne tarderont sûrement pas à être corrigés par le développeur.

Source : Dark Side of Gaming