Le constructeur chinois OnePlus s’apprête à faire une annonce de taille à l’évènement ChinaJoy. Il va présenter une toute nouvelle technologie de refroidissement de qualité aérospatiale pour smartphones, une première au monde.
Toujours dans le désir d’entreprendre et d’innover, OnePlus a prévu de présenter une nouvelle technologie demain, jeudi 27 juillet, au ChinaJoy. C’est un évènement annuel spécialisé dans le divertissement numérique qui se tient à Shanghai. Non seulement OnePlus a confirmé sa participation à l’évènement, mais il a aussi annoncé la présentation de sa dernière technologie. Il s’agit d’un nouveau refroidissement de qualité aérospatiale pour smartphone.
L’innovation de OnePlus promet de marquer le début d’une nouvelle ère de dissipation thermique tridimensionnelle. C’est une première dans le monde des smartphones. On s’attend donc à ce que les prochains flagships de OnePlus en soient équipés dans un avenir proche. Le groupe donnera plus de détails sur une éventuelle fenêtre de sortie lors de l’évènement, mais il ne faut probablement pas espérer voir ce nouveau système de refroidissement sur le prochain OnePlus 12 attendu pour début 2024.
À lire aussi > OnePlus Nord 3 et Nord CE3 : de nouveaux smartphones équilibrés et prometteurs
OnePlus vise les étoiles avec son système de refroidissement aérospatial
Dans un post Weibo, OnePlus annonce précisément « le premier système de refroidissement de qualité aérospatiale au monde » qui sera « une percée majeure dans la technologie de refroidissement des téléphones portables ». OnePlus n’a pas donné plus de détails, mais il mentionne la station spatiale chinoise Tiangong pour donner un exemple de cette qualité aérospatiale.
Des sources ont apporté quelques précisions au post de OnePlus. Le nouveau système de refroidissement serait équipé d’une chambre à vapeur d’environ 10 000 millimètres carrés. Dans les smartphones, la chambre à vapeur prend la forme d’un tuyau plat avec un liquide qui absorbe la chaleur d’une source pour la transformer en vapeur. Cette vapeur se dirige vers la partie froide de la chambre. Elle se condense et libère la chaleur absorbée. L’innovation de OnePlus promet donc une dissipation thermique révolutionnaire pour les smartphones.
Enfin, OnePlus a aussi prévu d’autres annonces pour ChinaJoy. On s’attend notamment à découvrir plus d’informations sur le OnePlus Ace 2 Pro. Ce smartphone s’annonce lui aussi révolutionnaire avec une mémoire vive de 24 Go, soit largement plus que ce que l’on retrouve sur de nombreux ordinateurs actuels.
Source : OnePlus / Weibo