Comme à son habitude, Microsoft a mis à disposition dans son programme Windows Insider, pour les développeurs, une nouvelle version qui permet de voir les nouvelles fonctionnalités en avance. Voici un aperçu de ce qu’il se cache derrière la version 23516 de Windows 11 Insider.
Après la grosse mise à jour Windows 11 Moment 3, Microsoft déploie au fur et à mesures les nouveautés qui vont alimenter la prochaine mise à jour importante Windows 11 Moment 4 qui est prévue pour la fin d’année.
Amélioration de Cast, Prise en charge de l’arrière-plan HDR, Accès vocal, narrateur en français et détection de présence
Amélioration de Cast, la fonctionnalité qui permet de projeter sans fil votre écran sur un autre PC, une TV ou un autre écran externe. Vous pouvez configurer votre PC directement depuis le menu Cast dans les Paramètres rapides qui se trouve en bas à droite de la barre des tâches, ou en appuyant sur la touche windows + K. Vous verrez une liste des appareils et des écrans disponibles à proximité, et vous pourrez choisir celui que vous voulez utiliser. Vous recevrez désormais des suggestions pour utiliser Cast lorsque vous faites du multitâche sur votre PC.
Vous pouvez désormais définir les fichiers JXR comme arrière-plan pour le bureau Ils seront rendus en HDR (high dynamic range) intégral avec les écrans compatibles et la fonctionnalité activé : Paramètres > Système > Affichage > cocher la case HDR. Les fichiers JXR sont des fichiers d’images qui utilisent le format JPEG XR, qui permet de compresser les images sans perte de qualité, et de supporter le HDR.
La prise en charge de l’accès vocal s’effectue désormais dès le démarrage du PC. Il peut s’activer depuis l’écran de verrouillage ou être activé automatiquement en cochant le paramètre “Démarrer l’accès vocal avant de vous connecter à votre PC” dans : Paramètres > Accessibilité > Parole. L’accès vocal prend désormais en charge les applications Microsoft Defender Application Guard.
Le narrateur de Windows intègre de nouvelles langues, avec de vrais narrateurs dans deux versions, homme et femme : le français, l’allemand, le portugais, le coréen et l’anglais en version indienne. Pour accéder et paramétrer rapidement cette fonctionnalité, il suffit d’utiliser le raccourci touche windows + ctrl + N.
Pour les PC équipés de capteurs de présence qui prennent en charge la fonctionnalité de détection de présence de Windows, l’intensité de la lumière de l’écran peut être modifiée automatiquement lorsqu’on regarde ailleurs. Les paramètres de la fonctionnalité sont accessibles dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Détection de présence.
Le build 23516 apporte également d’autres changements mineurs et correctifs sur le système, comme pour l’explorateur de fichiers ou la barre des tâches.
Source : Windows