Le Mix Fold 3 est le troisième smartphone pliable de la marque chinoise Xiaomi. Il devrait concurrencer les autres smartphone pliables du marché, et notamment les dernières arrivées comme le Samsung Galaxy Z Fold 5 qui sort le 11 août prochain.
Xiaomi a confirmé la sortie de son nouveau smartphone pliable, le Mix Fold 3, qui sera présenté en Chine le 14 août. Ce modèle sera le troisième téléphone pliable de la marque chinoise, après le Mix Fold 2 et le Mi Mix Fold, et il viendra concurrencer les Samsung Galaxy Z Fold 5, l’Honor Magic V Fold et le Google Pixel Fold, dont le test de résistance ne lui a pas fait de cadeau. Xiaomi a également dévoilé le design du Mix Fold 3 à travers des images officielles, qui montrent un écran pliable avec des coins arrondis et un système de quadruple caméra à l’arrière.
Le lancement du Xiaomi Mix Fold 3 a été annoncé par le fondateur et PDG de Xiaomi, Lei Jun, sur la plateforme chinoise Weibo. L’événement de lancement débutera à 19h00 heure locale et comprendra le discours annuel de son président pour partager des détails sur les activités de l’entreprise. L’affiche marketing de l’événement a pour slogan « définir une nouvelle norme pour la seconde moitié de l’écran pliable ».
Le Xiaomi Mix Fold sous tous les angles avant son lancement officiel
Les images officielles publiées par la marque montrent le Xiaomi Mix Fold 3 sous tous les angles, en mode plié et déplié, et montrent l’appareil en noir et en crème, avec des coins légèrement incurvés et un design fin. Le Mix Fold 3 se distingue par son module photo de forme carrée relativement grand par rapport au Xiaomi Mix Fold 2. Il est doté d’un système de caméra arrière quadruple de marque Leica, ainsi que d’un flash LED. Alors que son prédécesseur, en revanche, est doté d’un triple appareil photo arrière.
Le nouveau smartphone pliable de Xiaomi sera doté d’un écran intérieur full-HD+ (1 080 x 2 400 pixels) de 8,02 pouces et d’un panneau de couverture de 6,5 pouces. Les deux écrans devraient offrir un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120Hz. Il sera composé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, associé à 16 Go de RAM et aura une capacité de stockage jusqu’à 1 To. Côté batterie, il sera doté de 4 800 mAh avec un support de charge rapide filaire de 50W ou 67W.
L’annonce du lancement du Xiaomi Mix Fold 3 intervient quelques semaines seulement après l’événement pour la sortie des smartphones pliables de Samsung : le Galaxy Z Flip 5 et le Galaxy Z Fold 5.
Xiaomi souhaiterait révolutionner le milieu de gamme des smartphones
Selon l’utilisateur de Twitter @korean_riceball, Xiaomi souhaite rendre les smartphones de milieu de gamme plus accessibles et plus performants, en leur intégrant des caractéristiques dignes des modèles premium. Parmi ces caractéristiques recherchées, on peut retrouver un appareil photo principal doté d’une résolution de 200 millions de pixels, du jamais vu sur un smartphone, ainsi qu’un capteur unique de grande taille qui permettrait un zoom optique 4X, offrant ainsi une qualité d’image optimale même en zoomant.
Ces smartphones bénéficieront également d’une autonomie et d’une recharge impressionnantes : ils seront équipés d’une batterie d’environ 5 000 mAh et pourront se recharger très rapidement grâce à la technologie de charge rapide de 120 W.
Par ailleurs, Xiaomi souhaite généraliser les écrans flexibles de 1,5K dans les smartphones de milieu de gamme. Ces écrans offriront une résolution et une luminosité élevées, pour un rendu visuel éblouissant. Les smartphones seront également dotés d’une plateforme haute performance, ce qui les rendra adaptés aux utilisateurs qui exigent beaucoup de leurs appareils.
En ce qui concerne l’affichage intérieur 2K, Xiaomi propose des écrans de haute qualité, comparables à ceux produits par Samsung, l’un des leaders du marché. Les écrans offrent un niveau de luminosité en plein écran d’environ 1 400 nits, ce qui est très lumineux pour un écran. Ces informations sont à prendre avec précautions, aucune source n’est indiquée par ce relayeur et il se pourrait que ce ne soit que de la pure spéculation.
Source : Xiaomi