Un temps prévu comme DLC, Call of Duty Modern Warfare III sortira finalement sous forme de jeu complet le 10 novembre prochain. Il s’inscrit dans la continuité de MW II, avec un maintien de la progression, et promet un mode Zombie d’envergure.
Aujourd’hui à 10h30 PST (Pacific Standard Time), soit à 19h30 heure de Paris, Activision détaillera le prochain opus de Call of Duty, à savoir Call of Duty : Modern Warfare III. Le studio avait toutefois publié une première bande-annonce il y a une dizaine de jours. Celle-ci avait dévoilé le titre du jeu, mais également sa date de sortie : le 10 novembre. En outre, avant la présentation complète de ce soir, Activision a fait plusieurs annonces au sujet de son FPS.
Dans un article, le studio met en avant le caractère unique de cet opus : pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les joueurs auront une suite directe (du Modern Warfare II de l’année dernière). Ainsi, grâce à la collaboration entre Sledgehammer Games et Infinity Ward et l’ajout d’une fonctionnalité appelée Carry Forward, les joueurs conserveront leur progression et leur équipement acquis dans Modern Warfare II.
Un Call of Duty au contenu gargantuesque ?
Concernant la campagne, celle de Modern Warfare III impliquera le retour de Vladimir Makarov. Un visage familier aux connaisseurs de la franchise ; rappelons que les jeux de cette trilogie Modern Warfare en chiffres romains sont en effet des reboots des opus parus en 2007 (Modern Warfare), 2009 (Modern Warfare 2) et 2011 (Modern Warfare 3). D’ailleurs, ces derniers jours, une rumeur selon laquelle Call of Duty Modern Warfare III intégrerait les maps remasterisées de l’opus MW II de 2009 a circulé.
En matière de contenu, Activision évoque de nouvelles missions Open Combat dans la campagne, ainsi qu’un nouveau système de perk (compétences) en mode multijoueur, un nouveau Tac-Stance et des pièces détachées inédites dans l’armurerie. Par ailleurs, les amateurs du mode Zombies auront droit au mode Zombies le plus conséquent jamais vu dans un Call of Duty à en croire les développeurs.
Enfin, ce Modern Warfare III utilisera le Call of Duty HQ, : un hub unique permettant de parcourir tout le contenu (campagne, mode coopératif, multijoueur, Warzone…). Il est également question d’un système Ricochet Anti-Cheat renforcé avec de nouveaux mécanismes anti-toxicité, dont la nature exacte n’a toutefois pas encore été détaillée.
Rendez-vous en fin d’après-midi pour découvrir davantage d’informations ainsi que les premières séquences de gameplay.
Source : Activision