Legion Go : Lenovo met à nu sa console portable, meilleure que celles de Valve et Asus ?

Annoncé en début de mois, le Legion Go souhaite s’installer sur le marché de la console portable pour jeux PC et va proposer des caractéristiques impressionnantes afin de rivaliser avec le Steam Deck et la Rog Ally.

Lenovo Legion Go vue de face
Lenovo Legion Go © Lenovo / Windows Report

Lenovo travaille sur une nouvelle console portable pour jeux PC prénommée Legion Go. Elle va venir concurrencer deux consoles populaires du moment : le Steam Deck et l’Asus Rog Ally, et pourrait peut-être réussir à devenir encore meilleure que ces dernières, mais la marche est haute.

La Lenovo Legion Go a fait surface il y a quelques semaines, avec quelques informations sur sa puce ou son système d’exploitation, mais aujourd’hui, des images de son design ont été dévoilées pour la première fois.

Écran détachable de 8 pouces, Joy-cons et support arrière

La console ne semble pas très différente visuellement par rapport à ses concurrentes, et ses boutons sont d’ailleurs situés presque à l’identique de ceux de la console d’Asus, mais contrairement à cette dernière, elle possède un trackpad sous le joystick de droite, comme c’est le cas sur celle de Valve.

Lenovo Legion Go Joy-cons et écran
Lenovo Legion Go © Lenovo / Windows Report

L’écran de 8 pouces est détachable de la console, comme sur la Nintendo Switch avec ses Joy-cons, et dispose d’un support à l’arrière pour la maintenir à la verticale sur une table. Toujours derrière, on observer de grosses sorties d’aération, ce qui pourrait être un indicateur de la puissance ou de la capacité à réduire la température de la console.

Sur le haut de la console, on peut observer de nombreux ports, qui pourraient être USB-C et Thunderbolt, avec peut-être la possibilité de diffuser la console sur un écran secondaire.

Lenovo Legion Go vue de dos
Lenovo Legion Go © Lenovo / Windows Report

Pour son système d’exploitation, on sait déjà que le Legion Go tournera sur Windows 11, qui lui permettra d’accéder à toutes les bibliothèques de jeux PC. Côté performances, la console portable de Lenovo, sera équipée d’un processeur APU AMD Phoenix de première génération, ou de la deuxième qui a été dévoilée le mois dernier.

Avec son lot de nouveautés sur ce marché, le Legion Go proposera sans doute une concurrence rude aux consoles de Valve et Asus lors de sa sortie, même si pour le moment aucune date n’est connue.

Source : windowsreport