Apple dévoile une mise à jour d’IOS17, la Developer Beta 6, qui amène de nombreuses nouveautés. De quoi rendre l’utilisation des iPhone encore plus agréable pour les usagers.
Apple fait un nouvel effort pour éliminer quelques bugs sur iOS et iPadOS 17, déjà disponible en bêta. avec sa mise à jour Développeurs Beta 6. Cette dernière porte le numéro de build 21A5312c, pour une taille OTA (Over The Air) de 766,6 Mo, qui peut varier en fonction de l’appareil concerné par cette mise à jour. Elle apporte quelques changements qui se remarquent rapidement.
La première est la refonte de l’écran d’appel téléphonique. Le bouton rouge pour conclure un appel reprendre sa place centrale, entouré d’autres boutons permettant d’utiliser diverses fonctionnalités. Un changement important, car ce dernier avait auparavant été déplacé sur le côté droit. Un changement qui rendait son utilisation difficile et anormale pour les usagers. Cette mise à jour est plus agréable qu’IOS 16, qui exploite de nouvelles fonctionnalités depuis peu.
- À lire aussi – iOS 17 : la version bêta du système d’exploitation d’Apple est enfin publique, quelles nouveautés ?
Le bouton d’appel de la messagerie vocale change également dans l’application téléphone. De quoi permettre aux usagers de mieux voir leurs messages en absence. Dans l’onglet Photos, un écran informe des nouvelles fonctionnalités disponibles. Du côté des Albums, il est possible d’activer une fonction liée aux animaux de compagnie, disponible depuis longtemps chez Google Photos. Il est aussi possible de zoomer sur une photo pour la recadrer plus rapidement.
Apple affiche sa confiance avec cette mise à jour
À noter enfin que l’application santé permet d’enregistrer la météo comme facteur d’impact sur l’humeur. Enfin, du côté de la protection des yeux des usagers, Apple exhibe sa confiance. L’application aidant à gérer la bonne distance à laquelle un écran doit rester des yeux évoque désormais le fait de “réduire la fatigue oculaire”. Auparavant, cette dernière évoquait le fait “d’aider à réduire la fatigue oculaire”. Un petit changement qui signifie que l’entreprise est sûre de sa fonctionnalité.
Ces nouveautés cachent également d’autres nombreux changements plus en profondeur. Des bugs ont aussi été résolus, ce qui est expliqué en détail sur le site d’Apple. De bon augure avant la présentation des iPhone 15, dont la capacité de stockage pourrait aller jusqu’à 2 To.
Source – Developer Apple