COD MW III programme plusieurs sessions bêta, les joueurs PlayStation servis les premiers

Le prochain opus de la célèbre franchise sera jouable dès le 6 octobre ; à condition de posséder une PS4 / PS5 et de précommander le jeu. Les autres patienteront jusqu’au 8 octobre, tandis que les joueurs PC et Xbox pourront s’entraîner à partir du 12.

Présenté il y a quelques jours, Call of Duty : Modern Warfare III sortira le 10 novembre sur PC ainsi que sur les consoles de 8e (Xbox One, PlayStation 4) et de 9e génération (Xbox Series, PlayStation 5). Les plus impatients n’auront néanmoins pas à attendre cette échéance pour jouer au FPS d’Activision : plusieurs phases bêta sont programmées en octobre.

Call of Duty Modern Warfare III
© Activision

Les joueurs PlayStation seront servis les premiers : ils vont avoir droit à deux sessions exclusives, les 6 et 7 octobre puis 8 et 10 octobre. La première ne s’adressera qu’à ceux ayant précommandé le jeu ; la seconde sera une bêta ouverte.

Une bêta ouverte pour tous du 14 au 16 octobre

Pour les autres plateformes (PC et Xbox), les joueurs devront patienter jusqu’au 12 octobre pour échanger leurs premiers coups de feu sur ce Call of Duty : Modern Warfare III. Là encore, cet accès anticipé ne s’adressera qu’aux joueurs ayant précommandé. L’ultime bêta ouverte à tous sur toutes les plateformes se déroulera du 14 au 16 octobre.

Call of Duty Modern Warfare III beta date
© Activision

Vous pouvez précommander le titre dès à présent sur toutes les plateformes. Il y a deux éditions. La version standard coûte 69,99 euros sur PC, tandis que l’édition Coffre d’armes alourdit la facture de 30 euros. Pour les versions consoles, ajoutez dix euros à ces montants : la version standard coûte 79,99 euros, l’édition coffre d’armes 109,99 euros.

Le mode Warzone restera free-to-play.

COD MW III : la suite directe de COD MW II

Cet opus est la suite directe de Call of Duty: Modern Warfare II. La campagne vous mènera dans une traque de Vladimir Makarov.

Concernant le multijoueur, comme pressenti, Call of Duty : Modern Warfare III reprend les maps de Modern Warfare 2 (2009) ; plus précisément, les 16 cartes de lancement de cet opus. Activision indique que les cartes ont été modernisées. Le studio promet également plus de 12 nouvelles cartes 6v6 pour les saisons après le lancement. Par ailleurs, les joueurs pourront découvrir de nouvelles cartes Guerre terrestre.​​

Enfin, du côté du mode Zombies, il sera possible faire équipe avec d’autres escouades afin de « survivre et combattre des hordes de zombies dans la plus grande carte Call of Duty Zombies jamais créée », allègue le studio.

Pour être complet, sachez que sur PC, le jeu supportera le DLSS 3.