Un problème sur Windows 11 met Microsoft en difficulté

Windows 11 et 10 rencontrent un nouveau problème. Ce dernier est visiblement lié aux processeurs. Mais Microsoft manque d’informations et demande des retours à ses usagers.

Les dernières versions de Windows 11 et Windows 10 rencontrent un nouveau problème. Une difficulté sur laquelle se penche Microsoft. L’entreprise étudie un problème entraînant une erreur dans laquelle l’ordinateur se bloque. La faute aux processeurs, visiblement, alors même que le système ne s’installe plus sur les processeurs non supportés.

Windows 11
© Microsoft

En effet, lorsque le bug se produit, un “écran bleu de la mort” (BSOD, blue screen of death en anglais) survient. Un message équivoque accompagne cela : “UNSUPPORTED_PROCESSOR”, “processeur non-supporté” en français. Alors même que Microsoft a récemment mis à jour la liste des processeurs pris en charge pour Intel e AMD.

Reste que l’entreprise n’est pas certaine de la raison de ce bug. Elle ne sait pas si cela est directement lié à Windows ou à une autre raison. Comme cela était le cas avec un bug touchant le menu Démarrer, causé par des applications tierces de personnalisation de l’interface utilisateur.

Microsoft a besoin de retours quant à ce problème sur Windows 11 et 10

C’est pourquoi elle demande des retours à ses usagers. Ceci via l’application du Hub de commentaires. Elle demande donc, depuis l’application de contrôle d’intégrité du PC, de laisser un rapport sur le Hub de commentaires :

“Microsoft a reçu des rapports concernant un problème dans lequel les utilisateurs reçoivent un message d’erreur “UNSUPPORTED_PROCESSOR” sur un écran bleu après avoir installé les mises à jour publiées le 22 août 2023 (KB5029331) [et KB5029351], puis redémarré leur appareil. La KB5029331 peut se désinstaller automatiquement pour permettre à Windows de démarrer comme prévu.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez utiliser le Feedback Hub pour déposer un rapport en suivant les étapes ci-dessous :

  • Lancez le Hub de commentaires en ouvrant le menu Démarrer (…) ou en appuyant sur la touche Windows + F.
  • Remplissez les cases “Résumez votre feedback” et “Expliquez plus en détail”, puis cliquez sur Suivant.
  • Dans la section “Choisissez une catégorie”, cliquez sur le bouton “Problème” et sélectionnez la catégorie “Installation et mise à jour”. Sélectionnez ensuite la sous-catégorie “Téléchargement, installation et configuration de Windows Update”. Cliquez sur “Suivant”.
  • Dans la section “Trouver des commentaires similaires”, sélectionnez le bouton radio “Créer un nouveau bogue” et cliquez sur Suivant.
  • Dans la section “Ajouter des détails”, fournissez tout détail pertinent (Notez que cela n’est pas essentiel pour résoudre votre problème).
  • Développez la case “Recréer mon problème” et cliquez sur “Commencer l’enregistrement”. Reproduisez le problème sur votre appareil.
  • Appuyez sur “Arrêter l’enregistrement” une fois que vous avez terminé. Cliquez sur le bouton “Soumettre”.”

Il s’agit en tout cas d’un nouveau bug pour Windows 11, qui enchaîne les problèmes depuis quelques semaines. Gageons que ce dernier sera réglé rapidement. Microsoft a récemment donné plus de latitude aux entreprises quant aux mises à jour.

Source – Neowin