iOS 17 améliore sa reconnaissance et peut désormais identifier votre chat

Tous les changements apportés à l’appareil photo notamment ainsi qu’à la fonctionnalité Visual Look Up illustrés : reconnaissance des animaux (chiens et chats exclusivement), recherche Visual Look Up améliorée ou encore création d’autocollant facilité, entre autres.

La version bêta d’iOS 17 est disponible plusieurs semaines, avec son lot de nouveautés. Vous pouvez retrouver le descriptif de toutes les fonctionnalités exclusives à cette version dans notre précédente actu ; et puisque parfois, des images se substituent très bien aux mots, voici un tour d’horizon visuel des changements.

iOS 17 reconnaissance animaux
© MacRumors

Outre une refonte de l’écran d’appel téléphonique, iOS 17 introduit notamment une reconnaisse des animaux dans l’application Photos. Désormais, cette fonctionnalité ne se limite plus à identifier votre beau-frère Yannick ou votre cousine Malika, mais reconnaît aussi des chats – qu’ils s’appellent Lary ou Toby – mais aussi des chiens. Pour le moment, la fonctionnalité se limite aux deux animaux susmentionnés ; lapins, hamsters et autres poissons rouges n’ont pas encore droit à ce privilège. La conséquence directe de cet ajout : l’album Personnes est renommé Personnes et animaux.


À lire > iPhone 15 Pro : adieu l’or et l’acier inoxydable, bonjour le gris titane


Des améliorations fonctionnelles et ludiques

Dans le même registre, Apple a amélioré sa technologie Visual Look Up. Celle-ci permet d’obtenir des informations à partir du photo, du simple aliment au panneau de signalisation en passant par une étiquette d’un vêtement. Dans l’exemple donné par MacRumors, à partir d’un cliché de ce qui ressemble vaguement à une glace au caramel avec un gâteau planté dans un dôme de chantilly, Visual Look Up vous proposera des recettes pour réaliser d’alléchants desserts similaires.

iOS 17 First Look Up recherche
© MacRumors

Toujours en lien avec Visual Look Up, un appui long sur un élément de l’image permet de lancer une recherche. Il est également possible de le faire dans une vidéo en mettant celle-ci en pause.

iOS 17 First Look Up arrière plan
© MacRumors

Encore dans Photos, Apple permet de recarder directement en zoomant sur l’image, sans forcément passer par l’interface de retouche photo. L’interface subit également un lifting avec l’ajout de descriptions textuelles pour chaque icône et le déplacement des boutons Annuler et Terminer en haut de l’écran.

iOS 17 recadrage
© MacRumors

Enfin, les utilisateurs ont l’opportunité de créer un autocollant animé, avec diverses options de personnalisation, à partir d’une photo.

iOS 17 autocollant
© MacRumors

Ils peuvent aussi ajouter une ligne verticale lors de la prise de vue afin de s’assurer du bon alignement.

iOS 17 ligne horizontale
© MacRumors

Pour être exhaustifs, évoquons un changement de position pour les liens QR code dans l’application Appareil Photo, désormais en bas de l’écran plutôt qu’au milieu ; la possibilité d’enregistrer une capture d’écran dune page entière directement en tant qu’image plutôt qu’au format PDF.

Source : MacRumors