Apple pourrait présenter de nouveaux AirPods à l’occasion de l’événement “Wonderlust” le 12 septembre. La particularité de ces derniers serait d’avoir un chargeur de type USB-C.
Apple et les chargeurs de type USB-C, l’histoire semble s’accélérer. La firme serait en effet rapide pour adapter ses produits à ce type de chargeur. Le dernier exemple en date concernerait visiblement les AirPods. Alors que l’entreprise compte en faire des appareils de santé, une nouvelle version de ces derniers pourrait être lancée sous peu. Ces derniers seraient compatibles avec un port de recharge de type USB-C.
Cette annonce pourrait survenir dès le 12 septembre. Apple animera en effet l’événement “Wonderlust”. L’occasion de présenter ses nouveaux AirPods ? Cela reste à voir. L’information est en tout cas sérieuse, car rapportée par Mark Gurman, de Bloomberg.
Si cette décision s’avérait vraie, cela pourrait signifier que les utilisateurs ayant un iPhone 15 et ces nouveaux AirPods n’auront besoin que d’un seul câble pour recharger leurs deux produits. Reste aussi à voir ce que ce nouveau type de chargement amènerait. D’autres fonctionnalités sont peut-être à attendre.
Apple se converti vite à la recharge de type USB-C
Avoir un câble de recharge USB-C permet déjà de recharger de plus en plus de produits Apple. Citons ainsi les modèles iPad et Macbook. Les produits qui ne sont pas encore concernés par cette décision sont donc notamment les AirPods et les iPhone. Même si cela devrait bientôt changer.
Outre les nouveaux produits, des ingénieurs travaillent à modifier des iPhone pour les adapter au port USB-C. D’autres produits devront également passer par cette case, puisque l’Union européenne l’a imposé dès 2024. Reste à voir les performances de ces futurs chargeurs. Le nouvel iPhone 15 serait tout de même doté des capacités Thunderbolt, même avec ce chargeur. L’USB-C offrirait des vitesse de charge et une transmission des données plus rapides.
Rappelons aussi que l’événement “Wonderlust” sera l’occasion pour Apple de présenter sa future Apple Watch Series 9 et gamme d’iPhone 15. Ces derniers pourraient d’ailleurs profiter de chargeurs 30 et 35W. La présence d’un chargeur de type USB-C sera sans doute appréciée par les clients. Ces derniers demandaient à l’entreprise de mettre cela en place depuis longtemps, déjà.
Source – Bloomberg