La Nintendo Switch 2 présentée dans l’ombre à la Gamescom

La Nintendo Switch 2 aurait été dévoilée à huis clos à la presse et à des développeurs lors de la Gamescom 2023. Une indication d’une sortie imminente de cette console portable ?

La Nintendo Switch 2, vous l’attendez avec impatience ? Alors sachez que certains privilégiés l’auraient déjà découvertes. Ceci à l’occasion de la Gamescom, en toute discrétion, derrière des portes closes… mais pas si protégées que cela, visiblement. En témoigne Jez Corden, rédacteur en chef de Windows Central, qui a tweeté à ce sujet.

nintendo switch 2
© Nintendo

L’homme en question aurait entendu des rumeurs stipulant que la Nintendo Switch 2 pourrait avoir été dévoilée à huis clos lors de cet événement. La présentation officielle pourrait être imminente. “J’ai récemment entendu des rumeurs selon lesquelles Nintendo aurait peut-être montré/parlé de la nouvelle Switch à huis clos à certains journalistes/développeurs à la Gamescom, tweetait ainsi le rédacteur en chef de Windows Central. La révélation complète/les fuites pourraient être relativement imminentes.”

Cette rumeur est d’autant plus solide que d’autres médias ont rapporté avoir eu vent de faits similaires. À savoir Insider Gaming, par exemple, dont les sources ont rapporté des faits similaires. Bien qu’il ne soit pas encore possible de savoir exactement ce qui a été montré et révélé à cette occasion.

Nintendo Switch 2, sortie imminente ?

Reste que cette décision de Nintendo de dévoiler sa Switch 2 cacherait une bonne nouvelle pour les joueurs : celle d’une sortie imminente. Ce qui collerait avec l’objectif que pointent presque tous les rapports à ce sujet : à savoir une sortie dans les 12 prochains mois de cette console portable.

À lire aussi : Switch 2 : de premières photos du menu de la console de Nintendo ?

Cela serait d’autant plus plausible que l’entreprise, qui a récemment déclaré la guerre à l’émulation, était présente en force à la Gamescom. Les journalistes présents ont, par exemple, pu tester le futur Super Mario Bros. Wonder. L’entreprise commencerait-elle une montée en puissance avant la grande présentation de cette console tant attendue ?

Reste à voir ce que les semaines à venir révéleront. Des fuites ne sont pas à exclure à ce sujet. Dans le même temps, Nintendo continuera d’organiser des événements pour évoquer ses actualités. Ainsi, un Nintendo Direct pour Super Mario Bros. Wonder aura lieu le 31 août à 16h30 en France (7h30 à l’heure du Pacifique). L’occasion d’en savoir aussi plus sur la future Nintendo Switch 2, dont la date de sortie aurait déjà fuité ? Espérons-le.

Source – Insider Gaming