Les futures Apple Watch feraient forte impression (3D)

Apple développerait une technologie pour produire les châssis de ses Apple Watch Series 9 avec des imprimantes 3D. Elle y gagnerait en temps et économiserait des matériaux.

Apple développerait son utilisation des imprimantes 3D. L’entreprise aurait en effet décidé de recourir à cette technologie pour réaliser ses prochains modèles d’Apple Watch 9, pour lesquelles une annonce serait prévue le 12 septembre prochain. C’est en tout cas ce qu’affirme Mark Gurman, de Bloomberg. L’entreprise utiliserait une technique particulière dans ce but et cela lui permettrait de réaliser des économies, du côté des matériaux.

Apple watchOS 9 hero
© Apple

Ainsi, Apple utiliserait une technique nommée “binder jetting” (jet de liant, en français). Cette dernière consiste à lier des couches ensemble pour former une parie solide, une couche à la fois. L’entreprise à la Pomme croquée est en mesure d’imprimer le contour d’un appareil avec une substance en poudre. Un second processus permet de comprimer le matériau par la chaleur en une substance suffisante pour coller avec ce qu’attend Apple.

À lire aussi : L’Apple Watch X sera l’iPhone X des montres connectées d’Apple

Cela permettrait ainsi de réaliser des économies du côté des matériaux utilisés. L’entreprise, qui développe sa propre intelligence artificielle, aurait besoin de moins de ces derniers, par rapport aux grandes plaques de métal nécessaires à la fabrication CNC traditionnelle. Le temps de production serait également réduit. Bref, cette manière de faire est tout bénéf’ pour Apple.

Apple adopte activement ce processus de fabrication

Cette dernière aurait donc choisi de créer le châssis de ses modèles Apple Watch Series 9 de cette manière. Il semblerait aussi que la firme se tourne de plus en plus vers cette manière de faire. En témoigne Ming-Chi Kyu, analyste chez Apple. En juillet dernier, ce dernier déclarait que l’entreprise “adopte activement la technologie d’impression 3D”.

Reste que ces premiers jets (littéralement) sur les Apple Watch Series 9 vont servir de tests. Ils permettront de s’assurer que l’entreprise peut bien produire au rythme qui lui convient pour le prix qu’il lui faut ces matériaux ses contraintes. Si tout se déroule bien, il n’est donc pas exclu que cela passe une autre étape.

Selon Mark Gurman toujours, Apple développe cette technologie avec ses fournisseurs depuis trois ans déjà. À voir comment cela évoluera à l’avenir et si cela aura un impact sur les prix pour les usagers, notamment. Un autre grand changement pour l’entreprise repose sur le passage au chargeur universel USB-C, imposé par l’Union européenne.

Source – Bloomberg