Avec Counter-Strike 2, Valve va désormais attribuer un rang pour chaque map en mode compétitif : si vous êtes très bon sur une map mais mauvais sur une autre, il ne sera plus possible de le dissimuler. En outre, la durée maximale des matchs passe à 24 manches.
Toujours en phase de test, Counter-Strike 2, le FPS compétitif de Valve, doit être officiellement lancé avant la fin de l’été. Le studio n’a pas donné de date précise jusqu’ici, mais cette saison se terminera le 23 septembre prochain. La dernière étape avant la sortie globale semble actée : Valve a invité l’essentiel des joueurs actuels de CS-GO à faire leurs premières armes sur cette suite. Les développeurs ont également ajouté la map Inferno et présenté le tout nouveau système de note, lequel est présenté dans la vidéo intitulée Counter-Strike 2 : Beyond Global.
Cette séquence, que vous pouvez visionner ci-dessous, détaille le système de classement de Counter-Strike 2. Elle dévoile deux principaux changements par rapport au cadre actuel dans le mode Premier. Déjà, chaque joueur se voit attribuer une note en fonction de ses performances qui le situe dans un classement global. Il est possible d’effectuer un tri selon trois critères : Amis, Régional (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Australie, Chine, Europe) et Mondial.
Surtout, l’attribution de grade n’est plus général, mais spécifique à chaque map. Autrement dit, si vous êtes excellent sur Dust 2, mais mauvais sur Mirage, vous n’aurez pas le même rang sur les deux cartes.
Dernière ligne droite avant la sortie de Counter-Strike 2
L’objectif affiché par Valve est de permettre à ceux qui ne connaissent pas une map de pouvoir y jouer avec d’autres débutants. De plus, les joueurs pourront expérimenter de nouvelles cartes sans craindre que leur classement général soit affecté.
Tout le monde pourra jouer à Counter-Strike 2 d’ici trois petites semaines au plus tard. Néanmoins, comme indiqué en début d’articles, Valve a largement ouvert les portes. Pour savoir si vous avez été sélectionné, vous devez vous rendre dans Counter-Strike Global Offensive. Un encart d’invitation à la phase de test de Couter-Strike 2 peut potentiellement apparaître. Les prérequis sont un statut Prime, un grade en mode compétitif et le fait d’avoir joué la majorité des matchs en matchmaking officiel dans l’une des régions du monde dans lesquelles la phase de test est disponible.
Enfin, dans son article de blog publié en début de mois, Valve confirme que les matchs de tournois majeurs et ceux en modes compétitif et Premier dans CS2 se jouent dorénavant en 24 manches au plus (avec une prolongation de 6 manches en cas d’égalité).
Source : Valve
Il faudrait pour commencer que le jeu arrête de bugger dans tous les sens: expulsé dans raison des instances compétitives obligeant l’équipe à partir avec un joueur en moins, compétitif buggé, impossible de lancer hors compétition ou match à mort… Bref il reste pas mal de bouleau
En général un jeu est dit compétitif/e-sport est souvent synonyme de jeu naze pour le grand public
Car c est bien trop souvent un jeu avec des règles/mode de fonctionnement demandé par des équipe pas là pour faire du “gaming” du fun mais surtout là pour faire du fric
Combien de jeux bien à la base j ai vu se transformer en jeu de merde se transformant aux gré des desirata du monde “e-sport” (et ses implication financière et sponsoring) pour en supprimer toute la substance et n en laisser que le nom