Une nouvelle fuite concerne pour la gamme des Pixel 8. Les tarifs, en forte hausse, de ces derniers, ainsi que leurs couleurs, auraient été révélées avant leur présentation le 4 octobre.
D’ici un mois, le 4 octobre, Google donnera des informations sur sa future gamme de téléphone : la famille des Pixel 8. En attendant cette date, les fuites ont, comme souvent pour les différentes nouveautés, été nombreuses. En témoigne une photo officielle récemment révélée par erreur. Le dernier exemple en date est tout récent. Il concerne les tarifs et les couleurs de ces machines à venir.
En ce qui concerne les tarifs, il s’agirait visiblement d’une mauvaise nouvelle pour les usagers. En effet, ces derniers devraient fortement augmenter, du moins en Europe. Ainsi, le Pixel 8 de 256 Go devrait être proposé à partir de 949,30 euros. Pour la version comportant 128 Go de stockage, cette dernière devrait coûter 874,25 €.
Du côté des téléphones Pro, le tarif pour la version à 512 Go devrait débuter à 1 461 euros. Celle à 256 Go figurerait à 1 309 euros. Enfin, la version à 128 Go devrait tout de même être vendue à 1 235 euros, pas moins. Un prix qui a de quoi faire peur, alors que le tarif du Pixel 7 était largement moins important. Ce dernier débutait en effet à 650 euros en 2022. Soit 224,25 euros de moins que l’entrée de gamme attendue du Pixel 8.
Des couleurs particulières pour mieux faire passer la pilule du prix des Google Pixel 8 ?
Reste à voir si cela sera bien réel. Si cela était bien le cas, il s’agit d’une nouvelle sans doute difficile à digérer pour les usagers. La gamme des Pixel, déjà chère par le passé, va devenir encore plus exclusive. Reste à voir si Google sera capable de convaincre. Pour cela, l’entreprise pourrait compter sur des couleurs pariculières pour ses téléphones.
La même source a en effet révélé les couleurs que pourraient revêtir les Pixel 8. La gamme standard devrait être disponible en couleurs Noisette, Obsidienne, Rose et Menthe. Du côté de la gamme Pro, les coloris incluraient Baie, Obsidienne, Porcelaine et Menthe. Des infos qui divergent de ce que nous pouvions lire par le passé.
Rappelons que cette gamme sera présentée le 4 octobre. L’une de leurs particularités sera sans doute de compter plus de mises à jour du système d’exploitation. Ceci afin de gagner en longévité sur ce plan, alors que la concurrence arrive à tenir plus longtemps.
Source – The Tech Outlook
250€ est un prix acceptable pour un smartphone moderne qui remplit 99% des besoins actuels (ie: Samsung A23 5G).
Au dessus, c’est du luxe qui plus est encore sans batterie amovible par les utilisateurs.
Ce qui signifie une durée de vie limitée à 2 – 3 années Maximum avant gonflement du pouch et nécessité d’un démontage risqué du téléphone collé.
Une batterie amovible qui sera bientôt rendue obligatoire par l’UE permettra d’avoir des batteries de rechange dans son sac, voir d’installer un ensemble coque-batterie plus gros pour bien plus d’autonomie si on le souhaite. Et surtout d’allonger la vie de son smartphone à 5 ou 6 années sans risque et si on le souhaite rendant le marché de l’occasion encore plus fleurissant.
L’UE oblige à rendre la batterie plus facilement remplaçable, en aucun cas on ne reviens aux batteries amovibles qu’on change en tombant le dos du smartphone en 30 secondes.
Si c’est vrai alors c’est un gros fail de la part de l’UE qui succombera encore aux lobbies financés par les industriels….
Et j’en connais même un de ces Lobbyiste pro basé à Bruxelles qui a poussé pour la réparabilité des batteries des BEVs. Son financement provient , semble t-il, de LG et des constructeurs auto traditionnels qui veulent rendre les Tesla et autres BEV Chinois illégaux en EU afin de tenter de garder leurs parts de marché et marges juteuses….
Hors les BEV Tesla et Chinois qui arrivent sont bien plus optimisés et durables que les BEVs des OEM traditionnels actuels (et même les prochains ….) qui ont 10 ans de retard sur ceux ci…. et surtout les traditionnels utilisent surtout les batteries LG pouch NMC obsoletes et aux risques qualité et sécurité bien connus…. alors que la tendance en Chine et chez Tesla est à une base LFP en prismatique ou NMC hautes performances en cylindrique. Bien plus sur, économiques et durables….
Réparable ne veut pas forcément dire remplaçable par l’utilisateur.
Bien que j’adorais le concept des batteries amovibles, je constate quand même que l’arrivée des maudites batteries collées/soudées a grandement amélioré la fiabilité et stabilité des téléphones sur les années où la batterie était bonne.
Les modèles dont on pouvait facilement permuter la batterie, ça marchait très bien les 6 premiers mois ou la première année, puis ça devenait un festival de mauvais contacts, surtout si on jouait avec plusieurs batteries.
Ce que l’UE veut, c’est que le remplacement soit plus facile: que la batterie ne soit pas collée avec du double face ou que le fait d’ouvrir l’appareil ne risque pas d’endommager celui-ci, mais gageons que ce sera encore un connecteur avec des câbles comme dans les modèles actuels, et pas une batterie dont les contacts sont pressés sur une borne comme dans les modèles HTC ou Samsung du début de l’ère Android…
Sans parler du verre de caméra arrière qui cassera certainement tout seul comme le pixel 7 ou pixel 7 pro
j’ai eu ce problème aussi sur un Samsung S20+
heureusement la réparation faite moi même m’a coûté moins de 10€