Apple pourrait booster les performances de stockage de ses iPad Pro de 2024 jusqu’à 4 To. Une dalle OLED et une puce M3 seraient aussi au programme.
Apple travaillerait sur un iPad Pro aux capacités de stockage particulièrement gigantesques. Ainsi, l’entreprise pourrait lancer un modèle de son illustre tablette comportant pas moins de 4 To de stockage. Une avancée qui serait particulièrement spectaculaire, par rapport à la génération actuelle d’iPad.
En effet, cette dernière est “limitée” (si l’on peut déjà parler d’une limite, qui reste inatteignable pour de nombreux usagers) à 2 To. Il s’agirait donc ni plus ni moins que de doubler cette limite pour la future génération d’iPad Pro, qui sortirait durant l’année 2024.
Avec ce pas en avant, une autre chose pourrait progresser de manière spectaculaire. Pour accéder à de telles capacités, les tarifs subiraient sans doute une lourde mise à jour. L’iPad Pro pourrait-il battre de nouveaux record en termes de tarifs ? On peut l’imaginer, alors qu’une mise à jour de stockage coûte un peu plus de 1 000 euros, pour passer de 128 Go à 2 To, sur la version actuelle.
À lire aussi : Apple laisserait tomber son SAV 2.0, les clients abandonnés sur les réseaux sociaux ?
Reste à voir à qui s’adresserait cette gamme de produits. En effet, un tel stockage serait inutile pour nombre d’usagers. Cela pourrait en revanche contenter les utilisateurs ayant besoin de traiter des vidéos. Des pratiques qui demandent un grand stockage.
Un grand écran OLED et une puce M3 pour l’iPad Pro en 2024 ?
Parmi les autres nouveautés, révélées par le un leaker de confiance nommé Revengus sur X (ex-Twitter), la firme de Cupertino travaillerait également sur un large écran OLED. Ce dernier pourrait justement venir garnir ce futur iPad Pro. Cette future machine pourrait également être dotée d’une puce M3, alors que la puce M2 est utilisée actuellement.
Mark Gurman, analyste d’Apple reconnu pour sa fiabilité, a en effet déclaré que les futures tablettes de la firme subiront la plus grande mise à jour depuis celles lancées en 2018. Elles pourraient être commercialisées en version 11 pouces et 13 pouces. Un Magic Keyboard serait également de la partie, avec un trackpad plus grand qu’actuellement.
Ces dernières ressembleront donc davantage à des ordinateurs portables. Ce qui sera plus confortable pour l’édition de vidéos notamment. De quoi coller avec l’espace de stockage amélioré. Les puces M3 utiliseraient pour leur part un noeud de traitement de 3nm de TSMC. Ces dernières seraient donc plus puissantes que les M2 actuelles. Elles offriraient des performances CPU jusqu’à 20% plus rapides et des perfs GPU jusqu’à 30% plus rapides. Un sacré pas en avant à venir pour Apple et ses iPad Pro, alors que l’entreprise s’apprête aussi à présenter son très attendu iPhone 15.
Source – Neowin