Un bug situé dans le système d’exploitation Windows 11 rend l’explorateur de fichiers plus rapide, ce qui ravit les utilisateurs du programme de Microsoft.
Les bugs sur Windows 11 sont nombreux et Microsoft en résout régulièrement. De manière étonnante, l’un de ces problèmes aurait toutefois une conséquence inattendue et bienvenue, même. Il donnerait un coup de pouce en matière de vitesse à l’explorateur de fichiers.
Ce bug, loin d’un problème agaçant signalé récemment, se situerait dans le système d’exploitation en lui-même. Il donnerait un coup de boost à l’explorateur de fichiers. Une découverte signée par l’utilisateur de X (ex-Twitter) Vivy. Ce dernier indique avoir découvert qu’une petite manipulation permet de modifier la manière dont se comporte ce programme.
Il s’agit simplement pour cela de mettre l’explorateur de fichiers en mode plein écran. Ceci en pressant la touche F11. Une fois ceci fait, il faut alors presser de nouveau cette touche, afin de quitter le mode plein écran.
Cela a comme effet d’entraîner un chargement quasi-instantané du contenu de l’app. Dossiers ou aperçus des fichiers sous forme de vignettes apparaissent immédiatement. La fonction de recherche de ce fameux explorateur de fichiers est également boostée et plus réactive.
Un bug qui affecte de nombreuses versions de Windows 11
Il semblerait en tout cas que ce bug affecte de nombreuses versions de Windows 11. Cela pourrait aller de la version originale (22000, 21H2) jusqu’aux versions Canary Insider. Intéressant, alors que Microsoft a récemment rappelé à l’ordre les usagers bloqués à la version 22H1. Une performance qu’il reste regrettable de ne pas avoir par défaut. Reste que les utilisateurs sont contents de pouvoir profiter de ce bug. En témoigne un Redditor sur le subreddit r/Windows 11 :
“Je l’ai testé sur un dossier musical contenant des fichiers de musique : je l’ai testé sur un dossier de musique avec plus de 1800 sous-dossiers et plus de 25 000 fichiers : tout s’ouvre instantanément, c’est génial. C’est la performance que nous avions dans l’explorateur de Windows 7 (…) Je n’en reviens pas. C’est tellement rapide tout d’un coup. Maintenant, je ne sais pas si je dois être heureux ou blasé par cela.”
À voir ce que Windows fera de cela. Il serait dommage de corriger ce bug sans proposer une solution alternative à côté. Reste que l’explorateur de fichiers du système d’exploitation en question a des défauts, puisqu’il reste assez lent. Des tests approfondis ont même montré que Windows 10 est plus rapide que son successeur, sur ce plan du moins. Heureusement, vous pouvez compter sur nos conseils pour améliorer et optimiser votre système Windows 11.
Source – Neowin