Le Dolby Atmos débarque enfin sur PS5, la console rattrape son retard

En phase bêta depuis le mois d’août, la mise à jour de la Playstation 5 est désormais disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs. Cette nouvelle version apporte plusieurs fonctionnalités importantes, notamment la prise en charge du Dolby Atmos et la compatibilité avec des SSD de plus grande capacité.

Contrairement aux mises à jour précédentes, assez mineures, ce firmware apporte un intéressant lot de nouveautés. Parmi les points forts de cette mise à jour figure la possibilité de prendre en charge des supports SSD M.2 NVMe d’une capacité allant jusqu’à 8 To, soit le double de la limite précédente de 4 To. Des conditions de compatibilité doivent toutefois être respectées.

manette PS5
©Erik Mclean (Pexels)

Deux nouveautés intéressantes s’ajoutent à la longue liste des fonctions d’accessibilité. Premièrement, il est maintenant possible d’utiliser une deuxième manette pour l’assistance, permettant ainsi à deux manettes d’être utilisées ensemble pour contrôler la console. L’utilisateur devra préciser laquelle des deux manettes sert à l’assistance.

Aussi, Sony a amélioré les fonctions sociales : les écrans de groupe, le Game Hub et les activités des amis que vous pouvez rejoindre ont été réorganisés et sont plus faciles à voir. Les messages ont été enrichis avec l’ajout d’émojis pour une communication plus rapide. La recherche dans la bibliothèque de jeux et l’aide aux jeux ont également été optimisés.

Le micrologiciel PS5 prend en charge le Dolby Atmos

Alors que l’option est disponible pour la Xbox X/S depuis sa sortie, les utilisateurs peuvent à présent profiter d’un son 3D optimisé grâce à la technologie Tempest 3D AudioTech de Sony. Les applications multimédias devront être mises à jour pour être compatibles Dolby Atmos, ce qui signifie que cette fonctionnalité est principalement destinée aux jeux vidéo pour le moment.

En outre, la mise à jour inclut la possibilité d’utiliser le PS Remote Play pour diffuser des jeux PS5 ou PS4 sur d’autres appareils iOS, Android, Windows ou Mac via un réseau local. Cette fonctionnalité sera disponible sur les appareils Android TV OS 12, Google TV et BRAVIA XR A95L.

Enfin, la dernière modification notable permet aux joueurs nocturnes ou discrets de désactiver ou de réduire le volume du bip sonore de la PS5 lors de sa mise en marche, son extinction ou de sa mise en veille.

Source : www.playstation.com