Pad Go : la version abordable de la tablette de OnePlus arrivera-t-elle jusqu’en France ?

Récemment entré sur le marché des tablettes, OnePlus devrait annoncer prochainement la sortie de son modèle économique, le OnePlus Pad Go. Les rumeurs et les fuites se multiplient, mais qu’en est-il réellement ?

Le OnePlus Pad Go se voudrait plus abordable que le OnePlus Pad standard. Compte tenu de sa place dans la gamme, cette nouvelle version devrait être techniquement moins intéressant que son prédécesseur. Pour rappel, cette dernière est sortie en avril dernier, équipé du processeur MediaTek Dimensity 9000 gravé en 4nm. Cependant, hormis l’existence même de cette version en développement chez OnePlus, aucune information n’avait encore transpiré.

OnePlus Pad
©OnePlus

C’est cette semaine que OnePlus a dévoilé la future tablette, via son compte Twitter/X indien. Le post laisse entrevoir le nouveau produit, qui semble avoir le même design que le Pad existant. L’image montre la mention « All Play, All Day », ce qui suppose que le constructeur axe le développement du Pad Go vers le divertissement et une bonne autonomie.

Arrivée prévue début 2004… en Inde et en Chine ?

Aujourd’hui, dans un post relayé par MySmartPrice, l’informateur Yogesh Brar a partagé les détails concernant le calendrier de lancement de la OnePlus Pad Go. La nouvelle tablette devrait être lancée en janvier 2024 aux côtés des OnePlus 12, OnePlus 12R et des nouveaux écouteurs OnePlus. La tablette Android a récemment été repérée sur le site BIS avec les numéros de modèle OPD2304 et OPD2305, qui pourraient être les versions Wi-Fi et cellulaire du OnePlus Pad Go.

Maintenant la question est de savoir où le Pad Go sera vendu. Le teaser n’a été posté que sur le compte indien du fabricant. Le Pad Go a été certifié par l’organisme indien BIS, ce qui assure la disponibilité du Pad Go dans cette région. Récemment, la nouvelle tablette a également été repérée sur le site officiel chinois de la marque.

Cela laisse présager que le Pad Go ne sera disponible qu’en Inde et en Chine. Quoiqu’il en soit, le teaser indique que l’attente ne devrait plus être très longue.

Source : Mysmartprice