Des membres des forces spéciales, des méchants caricaturaux, des explosions de partout et des fusillades, pas de doute, nous sommes bien devant Call of Duty. La séquence lance un mode zombie inédit, puisqu’en monde ouvert.
Le prochain opus de franchise Call of Duty sera Modern Warfare III. Suite directe de Modern Warfare II et « reboot » de Modern Warfare 3 (2011), le titre paraîtra le 10 novembre prochain sur PC et consoles (à la fois current gen – Xbox Series, PlayStation 5 – et old gen – Xbox One, PlayStation 4). Il ne faudra toutefois pas patienter jusqu’à cette échéance pour essayer le jeu, puisque plusieurs phases bêta sont programmées en octobre (la première, réservée aux joueurs PlayStation, débutera le 6 octobre). Ce titre s’annonce gavé de contenu, avec bien sûr une compagne, un multijoueur compétitif et du battle royale avec Warzone. En outre, ce sera le premier Modern Warfare à proposer un mode zombie ; un « tous [tout] nouveau monde ouvert en zombies » pour reprendre les mots d’Activision. Le studio a publié la bande-annonce ci-dessous afin de vous préparer à l’invasion.
Elle est malheureusement soumise à une limite d’âge et vous devrez donc la visionner sur YouTube. Pour ceux qui s’en passeront, précisons que le séquence présente une équipe d’opérateurs qui découvrent un mystérieux flacon contenant une non moins mystérieuse substance bleue, et que celle-ci a apparemment un pouvoir “zombifiant”.
De la coopération avec d’autres escouades
À en croire le studio, ce mode Zombies, très apprécié de certains joueurs, sera une formule un peu différente d’autrefois. En effet, Activision explique que pour la première fois dans l’histoire de ce mode, appelé MWZ pour Modern Warfare Zombies, il faudra faire équipe avec d’autres escouades. Le studio promet des missions, fonctionnalités et secrets exclusifs à ce mode, une expérience de survie JcE (Joueurs contre Environnement) atypique et la présence d’ennemis emblématiques de l’histoire de Call of Duty (sous forme de zombies, a priori).
Pour le reste, ce Modern Warfare III proposera donc une campagne scénarisée, présentée comme une suite directe de celle de Call of Duty : Modern Warfare II. La Task Force 141 devra faire face à l’emprise de « l’ultranationaliste criminel de guerre Vladimir Makarov ».
Concernant le multijoueur, les vétérans de Modern Warfare 2 (2009) ne seront pas dépaysés puisqu’à son lancement, Modern Warfare III proposera les 16 cartes initiales – mais modernisées – de ce titre. La nouveauté viendra plus tard, avec plus de 12 nouvelles cartes 6v6 prévues au cours des saisons.
Enfin, pour l’aspect technique, notez que COD : MW III prendra en charge le NVIDIA DLSS 3. Nous ne savons pas si le ray tracing sera également de la partie en revanche.