C’est déjà la fin pour Call of Duty Warzone Caldera, le titre iconique d’Activision

Ce jeudi 21 septembre, Activision va clôturer Call of Duty Warzone premier du nom. Une décision majeure pour ce titre particulièrement apprécié des joueurs.

Comme cela était attendu, c’est un poids lourd du monde des jeux vidéo qui va tirer sa révérence. Ce jeudi 21 septembre 2023, Activision va clôturer Call of Duty Warzone Caldera, le premier du nom. Ce qui va apporter quelques changements pour les joueurs et pas des moindres…

Call of Duty Warzone
© Activision

En effet, ces derniers ne pourront simplement plus jouer à ce jeu. En cas de nouvelle connexion après la fermeture des serveurs, un message d’erreur apparaîtra simplement. Tout comme cela était arrivé en novembre 2022, pour qu’Activision, qui pourrait être racheté par Microsoft, se concentre sur la sortie de ce qui s’appelait alors Warzone 2.0.

Il n’est de plus visiblement pas prévu de relancer le titre, puisqu’Activision recommande de… supprimer Warzone Caldera. Ceci afin de libérer de l’espace sur le disque dur du PC ou de la console concerné. Dans les faits, le gameplay, la progression des joueurs, les inventaires et les services en ligne expirent aujourd’hui. Cela n’aura toutefois aucun effet sur la progression des joueurs de Warzone dans les différentes maps du titres.

La fin d’un grand succès pour Activision

Tout cela mène à la fin d’un jeu qui était un grand succès pour la série des CoD, depuis son lancement, le 10 mars 2020. Le jeu a rapidement trouvé son public. Au point de compter plus de 100 millions de joueurs en pas moins de 13 mois, selon son éditeur.

Ce succès s’est expliqué par un gameplay très efficace. La solidité technique de l’opus était aussi à souligner dans les raisons de ce succès. Encore aujourd’hui, des millions de joueurs continuer d’évoluer et de s’affronter en ligne, sur ce Battle Royale. Ce qui ne durera plus longtemps…

Ces derniers pourront heureusement se retrouver sur Warzone, ex-Warzone 2.0. Lui aussi est un succès, avec plus de 25 millions de joueurs réunis en cinq jours. Ce jeu ne restera toutefois pas seul très longtemps. Il sera bientôt rejoint par Modern Warfare 3, dont la sortie est prévue pour le 10 novembre 2023. Le contenu de Warzone devrait alors être modifié profondément.

Source – Video Games Chronicle