L’IA de YouTube repousse encore les limites de la création avec un fond vert animé

Lors de l’événement Made on YouTube ce jeudi 21 septembre, l’entreprise a présenté de nouvelles options fonctionnant avec l’intelligence artificielle et permettant de faciliter le travail des créateurs de contenu.

Microsoft ou Google ne sont pas les seuls à s’intéresser à l’intelligence artificielle. YouTube s’y met en effet également de plus en plus. Cette technologie va désormais même aider encore un peu plus les créateurs de contenu à réaliser le travail dont ils ont envie. Ceci en fournissant moins d’efforts qu’auparavant.

YouTube sur un ordinateur
PxHere

Pour cela, YouTube a présenté de nouvelles fonctionnalités basées sur cette fameuse IA. L’entreprise l’a annoncé ce jeudi, lors de son événement Made on YouTube. Ainsi, un fond vert alimenté par IA va faire son arrivée. Il permettra de générer des images ou des vidéos, en fonction des indications données. Une fonction similaire à ce que l’on trouve déjà dans TikTok.

À lire aussi : Google poursuivi en justice pour avoir volé les données de millions d’utilisateurs pour entraîner son IA

Les créateurs de contenu pourront aussi profiter d’une fonctionnalité permettant d’aider au brainstorming. L’option “insight recommandations” (recommandations d’informations) aidera à la création de ces projets. Côté musique, une recherche assistée dans Creator Music facilitera la recherche des bons sons pour les vidéos.

Vers du doublage réalisé par l’intelligence artificielle ?

Des options intéressantes, qui ne seront pas les dernières, loin de là. Une fonction de doublage alimentée par l’intelligence artificielle a justement été présentée. Elle devrait (littéralement) faire parler. YouTube a commencé à la tester en début d’année 2023, dans le cadre de l’incubateur Area 120. Ceci se fait actuellement auprès de créateurs sélectionnés en anglais, portugais et en espagnol.

À lire aussi : L’IA envahit Bing et Edge, Microsoft veut vous simplifier la vie

Cette fonctionnalité permet aussi de vérifier le résultat avant de choisir parmi différents narrateurs le contenu qui convient. À noter, enfin, l’arrivée de YouTube Create, afin d’aider les créateurs à produire du contenu sur leurs appareils mobiles. Cela permettra de faire du montage basique (couper, sous-titrer automatiquement,…). mais aussi des effets et donnera accès à de la musique.

Une application gratuite qui est actuellement en bêta pour Android sur certains marchés. Alors même que YouTube teste aussi un outil étonnant pour résumer certaines vidéos.

Source – Engadget