FIFA disparait des étals des boutiques en ligne, EA Sports FC 24 prend la relève

Electronic Arts retire ses jeux FIFA des boutiques en ligne juste avant la sortie d’EA Sports FC 24, son jeu de foot. Une décision actée alors que la concurrence se renforce dans le monde des jeux de foot.

FIFA 22
© Electronic Arts

Vous l’avez peut être remarqué. Les jeux FIFA sont retirés par EA de toutes les boutiques en ligne. Cela concerne aussi bien Steam que le Microsoft Store et les autres. En effet, la société américain ne détient plus les droits de la franchise. Elle n’a donc plus le doit d’exploiter le nom… mais ne compte pas pour autant lâcher le monde des jeux de football.

L’entreprise va ainsi très bientôt sortir EA Sports FC 24. Il s’agira de son prochain jeu de foot… et, bien que le nom change et qu’il soit graphiquement réussi, ce dernier n’annonce rien de révolutionnaire. Il s’agira visiblement ni plus ni moins que d’un FIFA renommé.

À lire aussi : De FIFA à Forza, les meilleurs jeux de sport de tous les temps

Ce dernier sera disponible le 29 septembre, c’est à dire dès ce vendredi. Ceci sur toutes les plateformes. Il n’est donc pas illogique de voir les anciens FIFA disparaître à ce moment.

Plus de concurrence que jamais dans le monde des jeux de foot

EA compte en effet bien garder sa part de marché dans le monde de des jeux de foot. Alors même que le nombre de titres dédiés à cet univers risque visiblement d’exploser dans les années à venir.

Ainsi, EA Sports FC 24 aura à affronter eFootball. L’ex-PES s’améliore d’année en année après ses débuts calamiteux. Il fera sans doute partie des sérieux concurrents pour ce futur titre d’Electronic Arts.

À lire aussi : eFootball 2024 : Konami tacle les joueurs en ajoutant la protection Denuvo

FIFA ne devrait également pas rester trop longtemps sur le banc de touche. Une nouvelle entreprise pourrait bientôt hériter des droits (moyennant finances, naturellement). Ce qui pourrait devrait signifier l’arrivée d’un nouveau jeu sur le sujet, peut-être propulsé par Xbox Game Studios.

Enfin, il ne faut pas oublier UFL. Ce jeu développé et édité par Strikerz Inc est attendu pour 2023, avec de grands espoirs. Mais il se fait discret ces derniers temps… reste que tout cela témoigne d’un regain d’intérêt pour les jeux de foot. De quoi promettre une bonne période pour les fans du genre.

Source – Kulture Geek