Le modèle de base de la prochaine série phare de Samsung, attendue début 2024, se montre à travers plusieurs rendus. Les changements sont légers, avec quelques millimètres gagnés ou pris çà et là. Il y a toujours trois capteurs à l’arrière, à la verticale.
En début d’année prochaine, Samsung lancera une nouvelle série de smartphones, les Galaxy S24. Ce sera la réplique du coréen à l’iPhone 15 d’Apple notamment, avec une possible supériorité pour les modèles équipés d’une puce Snapdragon 8 Gen 3 (le recours à l’Exnynos 2400 sur certains marchés reste une hypothèse pour la version de base). De nouveaux rendus donnent une idée du look du smartphone.
Pour la gamme actuelle, les Galaxy S23 et S23 plus arborent des angles arrondis ; le S23 Ultra a des angles droits. D’après les images concoctées par @OnLeaks et Smartprix, le S24 conservera des angles arrondis mais abandonnera les bords incurvés au profit de bords plus plats, ce afin de garantir une meilleure prise en main.
À lire > Samsung Galaxy S23 FE : le lancement se profile avec une bonne surprise côté prix
Un peu plus grand et doté d’une antenne UWB
Les visuels révèlent une antenne UWB (ultra-large bande), ce qui serait inédit pour cette série. La source communique également des dimensions. Alors que le Galaxy S23 mesure 146,3 x 70,9 x 7,6 mm, elle évoque un Galaxy S24 légèrement plus grand et moins large : 147 x 70,5 x 7,6 mm. Pour le reste, nous retrouvons trois capteurs à l’arrière, lesquels sont toujours positionnés verticalement, et un écran 6,1 pouces.
Pour le moment, il n’y a pas de rendus pour les Galaxy S24 Plus et Ultra, mais gageons que cette lacune sera bientôt corrigée.
En outre, les caractéristiques du Galasy S24 restent floues à ce stade. La plupart des fuites concernent le prochain flagship, à savoir le Galaxy S24 Ultra. Pour ce dernier, il a été question d’un téléobjectif 200 mégapixels, d’un écran corrigé et amélioré par rapport à la mouture actuelle, et enfin au recours à une coque en titane. Au sujet du SoC, selon les dernières rumeurs, le Galaxy S24 Ultra utiliserait finalement le même processeur partout dans le monde, à savoir le Snapdragon 8 Gen 3. Rappelons que Samsung n’a pas équipé ses Galaxy S23 de puces Exynos. Et pour cause : après le relatif flop de l’Exynos 2200, il n’y a pas eu d’Exynos 2300 cette année.
Source : Smartprix