Cities: Skylines II rehausse ses exigences sur PC et prend du retard sur consoles

À quelques semaines de sa parution sur PC, Cities: Skylines II pousse le curseur un cran en-dessus en matière d’exigences CPU et GPU. Prévoyez au moins un Intel Core i7-6700K ou AMD Ryzen 5 2600X et une GeForce GTX 970.

Cities Skylines II
© Paradox Interactive

Cities: Skylines II paraîtra le 24 octobre prochain sur PC (une sortie sur les consoles de 9e génération, PlayStation 5 et Xbox Series, est bien prévue, mais elle a été reportée à 2024 ; plus d’explications en fin d’article). En juin dernier, Paradox Interactive et Colossal Order avaient renseigné les configurations minimale et recommandée pour profiter du titre ; celles-ci viennent d’être mises à jour.

Malheureusement, les exigences sont plus élevées qu’auparavant. La précédente configuration minimale prescrivait un processeur Intel Core i7-4790K / AMD Ryzen 5 1600X, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780 / AMD Radeon RX 470, 8 Go de RAM. Désormais, il faut compter au moins sur un processeur Intel Core i7-6700K ou AMD Ryzen 5 2600X et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 ou équivalent AMD. La quantité de RAM n’a pas changé en revanche.

Une GeForce RTX 3080 pour du 1080p dans un jeu de gestion

La configuration recommandée a également évolué. Les Intel Core i7-9700K et AMD Ryzen 5 5600X d’autrefois cèdent leur place aux Intel Core i5-12600K et AMD Ryzen 7 5800X ; les NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti / AMD Radeon RX 6800 XT, à la GeForce RTX 3080.

Configs CS2 nouvelles
© Paradox Interactive

Le studio explique : « Cities : Skylines II est un titre de nouvelle génération et a donc certaines exigences en matière de matériel. Les précédentes spécifications ont été fixées lorsque le jeu était encore en développement. Après avoir effectué tests approfondis avec différents matériels, nous avons pris la décision de de mettre à jour les spécifications minimales/recommandées afin d’améliorer l’expérience des joueurs. »

Par ailleurs, comme mentionné en début d’article, le jeu doit sortir sur consoles. Là encore, le studio semble avoir sous-évalué l’ampleur de l’adaptation et a acté un report au printemps 2024. Les développeurs ont annoncé : « Nous travaillons d’arrache-pied à la préparation du jeu pour sa sortie le 24 octobre. Ce faisant, nous avons réalisé que nous avions besoin de plus de temps pour atteindre les objectifs de qualité que nous nous étions fixés sur consoles. Comme nous voulons offrir la meilleure expérience possible à nos joueurs, nous actualisons la fenêtre de sortie pour Xbox et PS5 au printemps 2024. »

Enfin, pour en revenir aux configurations PC, sachez qu’elles valent uniquement pour du 1080p.

Source : Paradox Interactive