C’est la rumeur du moment, tout comme Apple et ses AirPods Pro, Google voudrait ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses écouteurs Bluetooth dans une prochaine mise à jour.
(MàJ) Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour qui devant arriver cette semaine pour ses Pixel Buds Pro afin de rivaliser avec ses concurrents tels qu’Apple ou Sony. Le nouveau smartphone de Google, le Pixel 8 est enfin là et à cette occasion, les Pixel Buds Pro vont bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme le “hearing wellness monitor”.
Les leaks etaient donc fondés, Google avait bien planifié une mise à jour importante pour ses écouteurs vedettes. Celle-ci devrait inclure la détection de conversation, une meilleure qualité globale de l’audio des conversations téléphoniques “clear calling” mais surtout un indicateur visuel pour la santé de vos oreilles le “hearing wellness monitor”
Une mise à jour des Google Pixel Buds Pro pour affronter la concurrence
Tout comme le modèle d’écouteurs WF-1000XM5 de Sony (au contraire des écouteurs bluetooth PS5), cette mise à jour s’accompagne de la fonctionnalité “hearing wellness”. Cela consiste en un petit indicateur visuel qui vous permettra de savoir en temps réel si vous écoutez votre musique trop fort et quel niveau de décibels vous pouvez tolérer.
Même si c’est du déjà vu, c’est une nouveauté plus que bienvenue qui assurera la bonne santé de vos oreilles et la conservation de vos capacités auditives ! On rappelle que l’utilisation prolongée d’écouteurs, qu’ils soient filaires ou bluetooth, à un niveau de décibel trop élevé, peut provoquer des dommages irréversibles pour votre audition.
Cette nouveauté peut sembler “gadget” mais la santé est importante et on a hâte de voir comment le “hearing wellness monitor”va fonctionner.
La détection de conversation arrive
Cette mise à jour s’accompagne également de l’ajout du “clear calling”. Cette fonctionnalité améliore la compression audio tout en supprimant une partie des bruits parasites environnants. Les écouteurs Bluetooth sont malheureusement moins performants que leurs homologues avec fil, mais on espère que cette nouveauté “lissera” la différence de qualité entre les deux.
Enfin la dernière nouveauté mise en lumière par le leak serait la détection de conversation, une nouveauté en vogue que Google voudrait calquer sur Apple et ses AirPods Pro de deuxième génération ou le “Speak to Chat” de Sony. Pour faire simple, cette fonctionnalité permettra la pause automatique de la musique ou des vidéos si les Pixel Buds Pro détectent que l’utilisateur est en train de parler.