Immortals of Aveum repousse encore ses limites avec une évolution majeure

Immortals of Aveum évolue encore en ce début de mois d’octobre. Le jeu fonctionne désormais sous Unreal Engine 5.2. Un changement qui ne fut pas toujours simple mais qui permet de nombreuses améliorations.

Immortals of Aveum
Ascendant Studios

Les joueurs d’Immortals of Aveum sont gâtés en ce début de mois d’octobre. Ils pourront désormais profiter du moteur Unreal Engine 2 pour évoluer sur le titre, qui pourrait presque tourner en 4K/60 fps. Une annonce réalisée à l’occasion de l’Unreal Fest, conférence liée à cette technologie si répandue dans l’univers des jeux vidéo.

Et pourtant, l’intégration n’a pas été simple, pour ce jeu déjà exigeant avec le matériel. Ascendant Studios évoque des défis “impossibles”. “Le passage à l’UE5 n’a pas été un succès immédiat pour nous”, rappelle bien Julia Lichtblau, directrice artistique associée d’Ascendant Studio. “Nous avons dû faire face à de nombreux défis en cours de route. Mais grâce à une communication constante, des essais et des erreurs, et un excellent travail d’équipe, nous avons surmonté ces difficultés.”

Désormais, le studio peut commencer à travailler à mettre à jour Immortals of Aveum sur Unreal Engine 5.2. De quoi permettre la création et la mise en place de nouvelles scènes, qui plairont, espérons-le, aux joueurs.

Des améliorations remarquables pour Immortals of Aveum

Ce passage à UE 5.2, s’accompagne de nouveautés, notamment au niveau des technologies Lumen et Nanite, qui améliorent les performances des jeux vidéo. Ces dernières permettront d’améliorer les détails lumineux autour des personnages et la fidélité des animations. Avec Nanite, l’aspect visuel du jeu sera amélioré, avec une des calculs plus rapides pour rendre le jeu plus fluide.

En attendant, les développeurs rappellent apprendre à travailler avec ce système. “Nous sommes impatients de partager ce que nous apprenons en cours de route”, rappellent-ils bien dans un communiqué. Pour autant, “les joueurs peuvent s’attendre à un certain nombre d’améliorations visuelles et de performances avec le passage à la version 5.2”.

D’autant que les développeurs ne comptent pas s’arrêter là. Ils rappellent déjà travailler sur leur futur projet, avec Unreal Engine 5.3 De quoi donner un jeu encore plus immersif, alors que la technologie FSR 3.0 d’AMD fait déjà merveille avec d’anciennes GeForce ? Attention toutefois à ne pas courir trop de chevaux et à se perdre en route.

Source – Ascendant Studios