Apple a lancé sa mise à jour iOS 17.0.3 ce mercredi 4 octobre. Un moyen de commencer à régler les problèmes de surchauffe des iPhone 15 Pro sans toucher aux performances de la puce A17 Pro.
Apple prend à bras le corps les problèmes de surchauffe que les utilisateurs de ses nouveaux iPhone 15 Pro et Pro Max peuvent rencontrer. L’entreprise a publié, ce mercredi 4 octobre, une mise à jour de son dernier OS, l’iOS 17.0.3. Et comme cela était prévu, cette mise à jour n’affecte pas les capacités de la nouvelle puce A17 Pro.
Afin de s’assurer que les performances du matériel n’ont pas été modifiées, 9to5Mac a soumis l’iPhone 15 Pro Max à plusieurs tests Geekbench 6. Un test a été réalisé avant l’installation de la mise à jour. Et un autre a suivi peu après l’installation de cette update.
À lire aussi : iPhone 15 : le point faible du flagship d’Apple enfin identifié ?
L’occasion de trouver des résultats croustillants. Avant la mise à jour, le flagship d’Apple a obtenu un score mono-coeur de 2 875 et de 7 006. Après cette dernière, les résultats ont été plus élevés. Le Pro Max a en effet obtenu un score de 2 941 et de 7 523.
Les applications tierces aussi responsables de ces surchauffes
Ceci alors même que l’iPhone a sans doute un peu chauffé et que cela a pu impacter ses performances. 9to5Mac rapporte toutefois que la variation des performances est la même. Donc, cette mise à jour ne change pas grand chose. Il faut aussi compter sur les changements apportés par les autres apps, pour régler ce problème de surchauffe.
Alors que l’on pouvait penser qu’Apple était à l’origine de ces risques de surchauffe, il est finalement connu que des applications tierces sont aussi responsables de ces dernières. Instagram, Uber ou encore Asphalt 9 Legends, sont à l’origine de ces surchauffes. Raison pour laquelle Instagram a notamment déployé une mise à jour qui semble résoudre ce problème.
Du côté des autres applications, cela reste en revanche silencieux. Aucune autre action n’a visiblement été mise en place. À voir comment cela évoluera. Rappelons que ces difficultés étaient notamment illustrées sur Genshin Impact. De sérieux bugs faisaient leur apparition lors des parties de jeu.
Source – 9to5Mac