Cyberpunk 2077: le Patch 2.01 offre enfin le jeu que tout le monde attendait

Le patch 2.01 de Cyberpunk 2077 vient tout juste de sortir et, comme promis, il vient régler de nombreux problèmes. Le jeu de CD Projekt est enfin réhabilité presque 3 ans après sa sortie initiale.

CyberPunk 2077 Phantom Liberty
©CD Projekt RED

Un patch X.01 est toujours attendu après le lancement d’un nouveau jeu ou d’une extension majeure. Cyberpunk 2077 et CD Projekt RED ne dérogent pas à cette règle. On vous avait annoncé la sortie imminente du patch 2.01 de Phantom Liberty, et il est enfin parmi nous.

Les joueurs PS5 seront particulièrement heureux de constater la résolution du problème de corruption de sauvegarde (malheureusement, vos sauvegardes déjà corrompues le resteront). Pour accompagner l’optimisation du jeu dans la zone de Dogtown, qui avait été annoncée, les joueurs PC se voient offrir une petite amélioration DLSS en qualité Ultra. En revanche, aucune optimisation à attendre pour la console portable Steam Deck, qui continue d’afficher des performances plus que louables !

Pour le reste, c’est un patch de correction assez conventionnel. Dans le lot des résolutions de problèmes, on peut noter :

  • Des corrections visuelles (surtout avec les voitures, qui ne veulent pas apparaître étrangement).
  • La résolution des problèmes qui empêchaient le protagoniste de faire progresser certaines quêtes.
  • Quelques corrections concernant le gameplay.
  • L’optimisation de la zone de Dogtown sur PC et consoles de salon.
  • Des corrections spécifiques à la version PC et aux versions consoles (les sauvegardes PS5).

Un patch 2.01 qui affirme la rédemption de Cyberpunk 2077

Vous pouvez retrouver le patch note complet de la mise à jour 2.01 de Phantom Liberty directement sur le site de CD Projekt dédié à CyberPunk 2077. Vous pouvez y consulter toutes les corrections et vous faire une petite idée de l’état actuel du jeu par la même occasion.

Patch 2.01 Cyberpunk 2077
©CD Projekt RED

On se souvient bien des patchs de correction infinis des versions précédentes. C’était le cas pour le patch next-gen 1.5, qui faisait pas moins de 50 Go. Quand on compare les corrections et ajouts des deux patchs, on se rend bien compte du chemin parcouru par les développeurs polonais.

CyberPunk 2077 est un jeu véritablement excellent, aux antipodes de ce qu’il était à sa sortie. La volonté de CD Projekt RED d’améliorer l’expérience de jeu des fans de CyberPunk 2077 force le respect. D’autant plus qu’un tel investissement de la part d’un développeur de AAA est aujourd’hui assez rare au sein de l’industrie du jeu vidéo.

Source – CD Projekt RED