L’adoption d’iOS 17 est lente et inférieure à ce qui était prévu par Apple. La faute aux bugs, sans doute, liés à cette nouvelle version du système des iPhone, qui fait notamment chauffer les 15 Pro.
Apple fait-il un “flop” avec iOS 17 ? Toujours est-il que le système de l’entreprise à la Pomme croquée n’est pas aussi adopté que cela était attendu. Les résultats après le lancement de l’OS au milieu du mois de septembre sont en effet sous les prévisions de l’entreprise.
Ainsi, seuls 23% des usagers comptant un téléphone compatible à iOS 17 ont téléchargé l’une des versions de l’OS. Selon des statistiques partagés par Mixpanel, un peu plus de 10% d’entre eux comptent sur la dernière version du système, à savoir iOS 17.0.3. Ils sont moins de 10% à avoir installé la version précédente et bien moins de 5% à être encore sur les deux premières versions.
Et pourtant, iOS 17 apporte de nombreuses nouveautés intéressantes. Citons ainsi des personnalités étendues pour l’écran de verrouillage. Il en va de même pour les appels téléphoniques et pour les messages, ou encore avec une fonction pour prévenir ses proches de son arrivée chez soi.
iOS 17, un logiciel pas encore stable
Reste que malgré ces nouveautés, iOS 17 conserve quelques bugs. Le système contient notamment un bug qui tend à faire surchauffer des nouveaux modèles iPhone 15 Pro. Cela a été confirmé par Apple, alors que les applications sont aussi responsables de ce problème. Citons notamment Instagram, qui a sorti une mise à jour afin de réduire ce problème.
De son côté, Apple a heureusement publié une mise à jour de son OS. De quoi résoudre ce dernier. Il s’agit donc, pour les possesseurs d’iPhone 15 Pro, de mettre à jour leur smartphone vers iOS 17.0.3.
Idéal pour faire définitivement adopter iOS 17 ? Cela n’est pas certain. L’OS est toujours accusé d’avoir des effets négatifs sur les performances, sur la batterie ou sur la durée de vie de l’iPhone. Les utilisateurs, qui avaient adopté en masse iOS 16, attendront sans doute que le système le plus récent devienne plus stable. À voir comment cela évoluera.
Source : Wccftech
J’ai un iphone SE deuxième génération et depuis 17.1.1, çà bugue complètement. micros dictée très ralentit, transferts de photos sur les reseaux, arrêts sur des applis, Première fois que j’ai un bugue sur Iphone en dehors des affichage qui s’assombrissait. J’aimerai revenir en arrière…
Idem pour moi ! J’éteins et relance, ça va un moment et après une recharge, c’est parti pour un tour avec les applis qui bloquent… puis réagissent au ralenti… infernal !!! Merci 17.1.1