Starfield : la gestion du FOV enfin disponible, le DLSS toujours absent

bethesda-starfield
© Bethesda

Il y a peu, Starfield venait littéralement chambouler l’industrie du jeu vidéo avec une proposition plus qu’alléchante : explorer des centaines de planètes, faire évoluer son personnage et profiter d’une liberté d’action absolument immense ! Si les qualités du soft ont été maintes et maintes fois reconnues, divers problèmes techniques subsistent encore, et Bethesda reste bien décidé à s’y atteler.

Effectivement, dès la fin du mois de septembre, l’éditeur déployait un correctif important visant à corriger la disparition des étoiles pour joueurs utilisant du matériel AMD Radeon. À présent, c’est plutôt la gestion du Champ de Vision (ou FOV) qui est au cœur de la dernière mise à jour, ainsi que l’amélioration de la stabilité avec les cartes graphiques Intel.

À lire aussi : Starfield fonctionne mieux avec les Radeon, et NVIDIA ne pourra rien y faire

Un patch 1.7.36 qui fait du bien… même s’il manque encore des choses !

Bon nombre de joueurs l’attendaient, il est désormais accessible depuis les options du jeu ! Nous parlons ainsi du fameux curseur permettant de régler le FOV de la caméra à votre convenance. Ainsi, que ce soit sur PC ou console, libre à vous de paramétrer le tout pour une meilleure expérience globale, sans incidence sur les performances en jeu.

Côté performances justement, la stabilité a été largement accrue pour les cartes graphiques Intel Arc, tandis que diverses améliorations supplémentaires ont été déployées. Malheureusement, toujours aucune trace de la prise en charge du DLSS du côté de NVIDIA… Effectivement, après la publication d’un mode permettant de profiter de la fonctionnalité sur le jeu, Bethesda annonçait plancher sur une mise à jour future permettant d’en profiter nativement, mais toujours aucune information à se mettre sous la dent à ce sujet…

Enfin, un bug de quête a aussi fait l’objet d’un correctif. En effet, la mission Échos du Passé pouvait rencontrer quelques problèmes lorsque certaines créatures creusaient dans le sol et empêchaient ainsi la progression du joueur. C’est désormais de l’histoire ancienne !

Pour rappel, Starfield est disponible depuis le 6 septembre sur PC et Xbox Series X|S uniquement. Le titre étant directement issu des Xbox Game Studios, il a pareillement intégré le catalogue du Game Pass dès sa sortie, laissant ainsi les abonnés au service de Microsoft en profiter sans surcoût !

Source : Bethesda