Counter-Strike 2 abandonne les quelques joueurs sous MacOS

Il n’y aura pas de version macOS de Counter-Strike 2, à cause du manque de popularité de ce titre sur cette plateforme. CS:GO sera pour sa part petit à petit délaissé.

CS:GO
© Valve

Vous attendez Counter-Strike 2 sur macOS ? Eh bien, bon courage, cela n’est pas prêt d’arriver. En effet, Valve, entreprise développant le jeu, ne fera pas de version dédiée à cette plateforme de son nouveau titre. Elle a détaillé cela dans une FAQ. La faute revient, visiblement, à l’impopularité du titre sur macOS.

Il n’y avait tout simplement pas assez de demande sur CS:GO, qui vient de tirer sa révérence, avec ce système pour pousser au développement d’une version macOS de Counter-Strike 2. Les plateformes trop anciennes ne seront également plus prises en charge. Une décision difficile, assure Valve :

“Au fur et à mesure des progrès de la technologie, nous avons pris la décision difficile de ne plus prendre en charge le matériel plus ancien, y compris DirectX 9 et les systèmes d’exploitation 32 bits. De même, nous ne prendrons plus en charge macOS.

“Au total, ces joueurs représentent moins d’un pour cent des joueurs actifs de CS:GO.” “À l’avenir, Counter-Strike 2 sera exclusivement compatible avec Windows et Linux 64 bits.”

Les utilisateurs de CS2 sur macOS bientôt remboursés ?

Les joueurs de macOS ne sont toutefois pas délaissés ainsi par Valve. En effet, si l’entreprise ne fournira plus de soutien pour leur jeu, elle va mettre en place… des remboursements. Le Prime Status Upgrade pourra en effet être remboursé, sous conditions seulement.

À lire aussi : Counter-Strike 2 a oublié la fumée des grenades fumigènes sur Steam Deck

Pour en profiter, il faudra ainsi avoir joué en majorité à CS:GO sur macOS et d’y avoir joué entre l’annonce du test limité de Counter-Strike 2 (le 22 mars 2023) et celle de la sortie récente du titre, le 27 septembre. Ceci peu importe quand le Prime Status Upgrade a été acheté.

CS:GO
© Valve

Une version ancienne du jeu pour les gamers macOS

Cette offre perdurera jusqu’au 1er décembre. Rappelons que lors de la sortie de CS2, les joueurs étaient contraints de réaliser une update de 26 Go. L’installation sur macOS rendait le jeu originel et celui de la mise à jour injouable. La faute au manque de support sur ce titre.

À lire aussi : Counter Strike 2 ajoute deux anciennes cartes populaires entièrement retravaillées

Les gamers sur macOS pourront toutefois se tourner vers une version passée du jeu, jusqu’au 1er janvier 2024. Cette dernière possèdera toutes les fonctionnalités de CS:GO, hormis le matchmaking officiel. Après cette date, le titre restera disponible, avec des fonctionnalités qui pourront se dégrader.

Source : Steam Support FAQ