Star Wars Jedi Survivor : le patch 7.5 va décevoir les joueurs

Respawn Entertainment vient juste de sortir le dernier patch pour Star Wars Jedi: Survivor. La mise à jour 7.5 n’apporte pas grand chose, au menu : des correctifs visuels ainsi que l’amélioration des reflets quand le ray tracing est désactivé.

Star Wars Jedi : Survivor
©EA/Respawn/Lucasfilm

Star Wars Jedi: Survivor est sorti en avril dans un état d’optimisation plus que douteux, mais Respawn avec ses patchs de corrections successifs semble vouloir améliorer son jeu petit à petit. Aujourd’hui, c’est donc le patch 7.5 qui voit le jour, et il apporte peu d’améliorations. Parmi elles, on peut trouver une amélioration des animations des véhicules et des créatures, mais aussi la correction des balises de repérage qui ne fonctionnaient pas comme prévu lorsque l’option de ray tracing était désactivée.

Un patch 7.5 avec trop peu d’amélioration

Logiquement, le patch 7.5 fait suite au patch 7, qui apportait, lui, des améliorations bienvenues, comme la refonte totale du mode performance sur PS5 et Xbox Series X et S, mais aussi la prise en charge du DLSS sur PC. Le patch 7.5 en revanche déçoit, vous pouvez retrouver la note de patch complète juste en dessous :

  • Correction des animations des véhicules et des créatures.
  • Correction des balises des jumelles qui ne fonctionnaient pas comme prévu lorsque le ray tracing était désactivé.
  • Amélioration de la qualité des reflets quand l’option de ray tracing est désactivée.

Ce sont donc trois petites corrections qui sont introduites dans ce patch et par comparaison on est très loin de l’immense patch 1.5 que Cyberpunk 2077 avait pu recevoir. Sans pour autant minimiser les efforts des employés de Respawn, le fait d’avoir sorti le jeu sur la génération de console précédente est peut-être en partie responsable de l’échec de la technique de Star Wars Jedi: Survivor (pour continuer le parallèle avec Cyberpunk 2077).

Bien que le jeu ne soit sorti qu’il y a peu de temps, Respawn a-t-il réellement l’intention de faire tourner son jeu sur autre chose qu’un ordinateur haut de gamme ? On peut se demander finalement si l’optimisation de Jedi: Survivor est l’une des priorités du studio.

Malheureusement, le patch ne vient pas corriger des bugs très lourds, comme les crashs sur la planète Jedha quand le ray tracing est actif, ou encore les problèmes de saccades qui tirent le jeu vers le bas. On espère tout de même que Respawn ne baissera pas les bras et que le studio nous surprendra avec un jeu véritablement bien optimisé à l’avenir.

Source : DSOG