L’iPhone 15 n’est sorti que quelques semaines auparavant, et pourtant, les rumeurs sur son successeur commencent déjà à apparaître sur Internet. La dernière en date parle de l’amélioration du modem interne du smartphone et de l’adoption du Snapdragon X75 de Qualcomm.
Selon les informations les plus récentes, l’iPhone 16 Pro et Pro Max fonctionneraient avec le modem Snapdragon X75 de chez Qualcomm. La nouvelle puce apporterait une amélioration supplémentaire à la connectivité 5G des smartphones d’Apple. Permettant ainsi aux futurs flagships d’Apple de faire un bond technologique considérable.
Le nouveau Snapdragon X75 est capable d’atteindre des débits records avec la 5G Advanced, avec une vitesse de téléchargement et de transfert bien supérieure aux précédents modèles de la puce de Qualcomm.
Pour rappel Snapdragon x75 est donc capable de télécharger un film en 4K d’environ 2 heures en moins d’une minute, c’est l’équivalent d’une vitesse de téléchargement de 7,5 Go/s. Malheureusement aucun smartphone actuel n’accueil cette nouvelle puce pour l’instant.
De plus, le X75 est 20 % moins énergivore, la puce devrait améliorer la durée de vie des batteries des iPhone 16 Pro et Pro Max. Il reste à voir si ces améliorations sont suffisantes pour faire oublier les problèmes de batterie de la génération actuelle.
Un débit à grande vitesse mais pas pour tout le monde
Les versions Pro de l’iphone 16 vont donc accueillir le nouveau modem de Qualcomm et ainsi profiter d’une connectivité accrue. En revanche, les modèles standard, comme l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus, conserveraient l’ancienne puce déjà présente dans l’iPhone 15, la puce X70. Cette absence de changement du modem risque ainsi de créer un véritable fossé technologique entre le flagship et les modèles moins onéreux.
Il est encore un peu tôt pour connaître les performances véritables de l’iPhone 16, mais si l’on se base sur celles du modèle actuel, l’amélioration devrait être significative. En revanche, ces informations sont purement spéculatives, surtout en prenant en compte le fait que l’iPhone 15 vienne tout juste de sortir.
Des informations supplémentaires suggèrent qu’Apple serait en train de développer son propre modem en interne afin de l’utiliser dans ses futurs produits. Ce modem ne serait pas disponible avant 2025, ce qui expliquerait pourquoi l’iPhone 16 utiliserait le Snapdragon X75. L’iPhone 16 ne devrait pas sortir avant la fin de l’année prochaine, et ses versions de base et Pro restent encore très mystérieuses.
Source : Wccftech