Les nombreuses rumeurs et tractations continuent de se déployer sur la toile quant à la potentielle date d’annonce des prochains iPad… et il se pourrait que cela arrive encore plus tôt qu’attendu !
Effectivement, depuis plusieurs jours, divers bruits de couloirs font état d’une annonce imminente concernant les prochaines entrées de la gamme iPad. Nouveaux modèles, améliorations des performances, corrections des quelques problèmes gênants des précédents modèles… On s’attend à plusieurs révélations importantes de la part de la marque à la pomme.
Selon les informations partagées par Supercharged, Apple prévoirait donc d’officialiser trois nouveaux iPad ce mardi 17 octobre : le nouvel iPad Air, l’iPad Mini 7 et l’iPad d’entrée de gamme. Malheureusement, il ne devrait donc pas être question de la gamme iPad Pro, elle qui devrait être lancée en 2024 et intégrée les nouvelles puces M3…
Un problème gênant enfin réglé sur l’iPad Mini 7 ?
Concernant l’iPad Air, étant donné que le dernier modèle embarquait une puce M1, il ne serait pas étonnant de voir sa version plus moderne proposer une puce M2. Cela lui conférerait naturellement une légère augmentation des performances et une stabilité accrue, sans obliger les utilisateurs à se tourner vers la gamme Pro, bien plus chère.
Pour ce qui est de l’iPad Mini 7, il pourrait être doté de l’A16 Bionic, soit le même matériel qu’on retrouve actuellement dans les iPhone 15 et 15 Plus récemment commercialisés. Malgré tout, Apple en profiterait pour corriger un des problèmes majeurs qui hante les propriétaires d’iPad mini 6 : le Jelly Scrolling. Ce phénomène rend l’affichage et le défilement des informations particulièrement lent et saccadé, avec une partie de l’écran plus réactive que l’autre, et il serait donc particulièrement bienvenu de voir le constructeur y trouver une solution !
Pour le moment, nous ne savons pas encore comment Apple parviendra à corriger ce problème, étant donné qu’il est surtout lié à la technologie LCD de l’écran. De nombreux utilisateurs affirment même qu’il est davantage perceptible en mode Portrait, ce qui pourrait donc pousser la marque à agir sur la rotation de l’écran pour, au moins, réduire le phénomène.
Vous vous en doutez, l’ensemble de ces améliorations étant assez minimes et ne constituant pas un changement de cap drastique pour Apple, elles ne devraient faire l’objet que d’un simple communiqué de presse, et non d’un grand événement organisé. En revanche, il se pourrait que ce soit le cas lorsque la nouvelle gamme d’iPad Pro sera officialisée, elle qui devrait marquer la transition de l’affichage LED vers les écrans OLED !
Source : Supercharged